Des idées pour des amuse-bouches bio !

Magazine Jeunejolie.frcuisineDes idées pour des amuse-bouches bio !

Les amuse-bouches sont préparés lors des réunions sociales. En général, ils sont servis en petites quantités, mais le problème est que même s’ils sont petits, ils contiennent en général des graisses, du sel, du sucre. La plupart du temps, nous les mangeons sans nous rendre compte de ce que nous mangeons puisqu’en général, on est en train de partager socialement.

De plus, les amuse-bouches sont consommés généralement l’après-midi ou le soir, justement quand l’organisme a plus de difficultés à digérer les aliments et à brûler les calories et plus de probabilité de stocker les aliments sous forme de graisses.

Ainsi, nous voyons le besoin de proposer des amuse-bouches bio qui nous permettent de partager socialement avec les autres tout en faisant attention à notre santé.

Voici donc quelques amuse-bouches bio que vous pourrez servir lors de vos réunions sociales.

Tartine amarante purée haricots blancs

Cette recette appartient à la chef de cuisine et naturopathe Laurence Salomon.  Pour ce faire, vous pouvez acheter des tartines amarante multicéréales de Bjorg. Vous devrez les casser en morceaux et les décorer avec de la purée de haricots blancs de Bjorg aussi et un morceau de poivron rouge pelé.  À la fin, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et  un peu de sel marin.

Lire :  les 5 erreurs à ne pas commettre lors de la cuisson d'une pizza surgelée

Cette recette est parfaite lorsqu’on ne dispose de beaucoup de temps.

Tartare d’algues

Voici une recette d’amuse-bouche très simple à préparer dont  vous pourrez profiter sur une tranche de pain grillé.

Pour sa préparation, il faudra compter sus des algues séchées que vous devrez réhydrater dans du jus de citron pendant quelques minutes. À part, mixez dans un bol quelques morceaux d’oignon, 1 gousse d’ail, quelques câpres au vinaigre avec un peu de ce vinaigre et un peu d’huile d’olive. Ensuite, vous ajouterez au mélange les algues et le jus de citron. Voilà ! C’est tout, vous avez un tartare sain et délicieux !

Écrasé de petits pois à la menthe

Il s’agit d’une proposition d’amuse-bouche bio très fraîche et originale. La recette est idéale pour le printemps et le meilleur de tout est que les petits pois, ingrédient principal, constituent un aliment très nourrissant et riche en vitamine B.

Quant aux ingrédients qui devront être tous bio, il sera nécessaire d’avoir 250 grammes de petits pois écossés, 1 demi bouquet garni, 1 gousse d’ail, 1 brin de cerfeuil, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Lire :  Chou rouge : que peut-on en faire ?

Cuisez les petits pois écossés pendant cinq minutes dans de l’eau bouillante salée avec le bouquet garni et la gousse d’ail. Ensuite, procédez à égoutter dans une passoire et retirez le bouquet d’ail et la gousse d’ail. Après, il faudra écraser les petits pois à l’aide d’une fourchette pour ensuite ajouter l’huile d’olive, le cerfeuil et la menthe. Enfin, ajoutez du sel et du poivre.

Comment déguster cette délicieuse préparation ? C’est facile ! Il suffira d’étaler la crème sur  des tranches de pain grillé. Vous pouvez décorer avec un peu de menthe ou de basilic.

Mousse légère à la betterave

Il s’agit d’une amuse-bouche fraîche et originale que vos invités apprécieront sans doute. De plus, la touche inattendue, une délicieuse crème à l’avocat au top !

Pour la réalisation de la mousse à la betterave, il vous faudra 1 ou 2 betteraves rouges cuites, 2 cuillerées à soupe de fromage blanc lisse et 2 cuillerées à soupe de fromage de chèvre frais. La préparation est assez simple, il ne faudra que mélanger au mixeur les trois ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une mousse homogène et fine.

Lire :  Réaliser une cuisine ouverte avec grande vérriére

Ensuite, pour la crème à l’avocat, vous aurez besoin d’un avocat mûr, c’est-à-dire, moelleux dans son intérieur,  1 cuillerée à thé de crème fleurette froide, quelques gouttes de citron et quelques gouttes de tabasco. Pour la préparation, il suffira de mixer tous les ingrédients.

Finalement, pour la présentation, vous utiliserez des mini verrines. D’abord, vous déposerez la mousse à la betterave au fond des celles-ci. Ensuite, vous déposerez la crème à l’avocat sur la mousse à l’aide d’une poche à douille.

La rédaction de JeuneJolie propose

les 5 erreurs à ne pas commettre lors de la cuisson d’une pizza surgelée

La pizza surgelée est un repas facile et délicieux...

Les cocktails à absolument tester pour passer un été inoubliable

Avec l’été qui arrive, la chaleur et la forte...

Comment organiser ses placards de cuisine ?

La cuisine est le cœur du foyer et l'un...

Recette de biscuits au sirop d’érable fourrés à la crème au beurre

Ces biscuits sont les préférés de ma famille. Ils...

Réaliser une cuisine ouverte avec grande vérriére

De plus en plus de personnes intègrent la verrière...

Les aliments à privilégier cet été

L'été arrive à grands pas, et je suis très...

Et pourquoi pas un traiteur pour un brunch apéritif ?

Vous organisez un repas entre amis ou en famille...

Toutes les astuces pour moins grignoter

Félicitations, vous êtes arrivé jusqu'à ce poste. Cela signifie...

Energy Diet, quel est l’avis des médecins ?

Energy Diet est efficace pour un rééquilibrage alimentaire et...

Une recette facile de caviar d’aubergine

Les fêtes de fin d'année c'est l'occasion des retrouvailles,...