Si le nombre de bookmakers proposant des services de paris a considérablement augmenté ces dernières années, c’est en partie grâce à l’apparition du numérique et à la libéralisation d’internet. Aujourd’hui, il suffit d’avoir un appareil connecté à internet pour pouvoir faire le pari de son choix sur une plateforme de paris en ligne. Dans le présent article, vous découvrirez quelques types de paris hippiques que vous pouvez faire sur internet.
Le pari simple
Comme l’indique son nom, ce type de pari est simple et facile à jouer. C’est d’ailleurs le type de pari le plus ancien que jouent les passionnés des courses hippiques. Si vous optez pour le pari simple pour jouer sur une plateforme de paris hippiques, vous aurez à choisir un cheval. Il faudra ensuite miser sur celui-ci soit « gagnant » soit « placé » et à valider votre pari.
Si vous misez sur l’option « gagnant », il faudra que votre cheval remporte la course avant que vous ne gagniez le pari. S’il terminait à une autre place que la première, vous perdrez votre mise. Si vous misez sur l’option « placé », il suffit que le cheval sur lequel vous avez placé votre pari finisse l’épreuve dans les trois premières places. Qu’il soit le premier, le deuxième ou encore le troisième importe peu. Dès qu’il est dans les trois premiers, vous remporterez les gains du pari.
Toutefois, lorsque vous optez pour l’option « placé » dans une course qui oppose un nombre de chevaux compris entre 4 et 7, il faudra que votre cheval-candidat finisse dans les deux premiers pour que vous gagniez.
Pari couplé gagnant
Le pari couplé gagnant est un type de pari qui exige que le joueur choisisse un couple de deux chevaux sur lequel il placera sa mise. Contrairement au pari simple qui se fait sur un seul cheval, vous devriez avant tout constituer votre couple de chevaux-candidats dès que vous optez pour le pari couplé gagnant. Il faudra alors miser sur le couple et valider votre pari. Dès que le couple de chevaux sur lequel vous avez parié termine l’épreuve aux deux premières places, vous remportez les gains du pari. Mais si l’un des deux chevaux terminait à une place outre que les deux premières, vous perdez le pari.
Il faut également noter qu’avec ce type de pari, lorsque le nombre de chevaux en lice est compris entre 4 et 7, vous êtes tenu de préciser l’ordre d’arrivée de chacun des éléments de votre couple au moment du pari. Dans ce cas, même si le couple termine en tête mais pas dans l’ordre que vous avez prévu dans votre pari, vous perdez le jeu.
Le pari couplé placé
Le pari couplé placé nécessite lui aussi que le joueur choisisse un couple de chevaux sur lequel miser. Dès que vous choisissez cette option, vous n’avez qu’à choisir deux chevaux parmi tous ceux qui sont en lice et à y placer votre mise puis à valider le pari. Dès que les deux chevaux que vous avez choisis terminent dans les trois premiers, vous remportez les gains du pari. Et cela, peu importe le rang que chacun de ces chevaux occupe dans les trois premières places.
Toutefois, vous ne pouvez opter pour ce type de pari que dans une course qui oppose un minimum de 8 chevaux.
Le pari trio
Le pari trio est un type de pari en ligne qui consiste à choisir un trio de chevaux susceptible d’occuper les trois premières places à la fin de la course. En optant pour ce type de pari sur une plateforme de pari hippique, vous aurez à choisir votre trio et à y placer votre mise. Pour gagner, il faudra impérativement que les chevaux qui constituent votre trio terminent la compétition en tête. Et cela, peu importe leurs rangs du moment qu’un ordre cheval n’a arraché une des trois premières places.