Rasage de visage pour lutter contre les rides?

Magazine Jeunejolie.frBeautéRasage de visage pour lutter contre les rides?

Nous sommes prêts à croire à tout et (surtout) n’importe quoi quand il s’agit de notre apparence physique. Ainsi, le dernier conseil à la mode pour les femmes, apparu surtout au Royaume-Uni, c’est de se raser le visage. Pourquoi ? Tout simplement pour réduire l’apparition des rides. En effet, selon certaines personnes, le fait de se raser permettrait de mieux lutter contre l’apparition des rides. Ce sont les marques de rasage qui doivent être contentes.

D’où vient cette idée ?

Pourquoi certaines personnes affirment que le fait de se raser le visage réduit le nombre de rides. Cette idée viendrait du fait que les hommes auraient une peau plus lisse que les femmes, notamment au niveau de la trentaine et de la quarantaine. Dès lors, certains ont commencé à dire que cette différence serait due au fait que les hommes se rasent régulièrement les barbes. Cette façon de procéder résulte du simple syllogisme : les hommes ont moins de rides que les femmes, les hommes se rasent le visage et pas les femmes, donc le fait de se raser diminue le nombre de rides. Cependant, cela s’apparente plus à un faux syllogisme, également appelé sophisme ou paralogisme, comme le fameux paradoxe du gruyère.

Lire :  Des astuces pour une pose de vernis semi permanent au top

L’explication plus scientifique

La différence, parfois visible, entre la peau d’une femme et celle d’un homme, tous deux âgés entre 30 et 40 ans, aurait une explication plus scientifique. En effet, les hommes ont une peau qui peut paraître plus jeune en raison d’une épaisseur de 25 % supérieure à celle des femmes, due aux hormones androgènes. De même, le fait que les hommes produisent plus de sébum favorise également une meilleure hydratation de la peau. Ces deux données font que la peau des hommes peut sembler plus lisse que celle des femmes.

Autrement dit, c’est plus dans la nature physique de l’homme que l’on doit chercher les explications d’une peau parfois plus lisse.

S’hydrater la peau

Finalement, la différence de peau entre la femme et l’homme est de nature physique, cela n’empêche pas quelques gestes quotidiens qui peuvent tout de même aider à avoir une belle peau. Si le rasage favorise peut-être une peau plus lisse, ce n’est pas l’action du rasage en elle-même qui aboutit à cette conclusion. En fait, c’est que lorsque les hommes se rasent, ils vont également hydrater leur peau et utiliser des exfoliants.

Lire :  Nos astuces pour rester belle cet hiver

Au lieu de se raser, les femmes doivent simplement s’hydrater quotidiennement la peau et appliquer des crèmes exfoliantes pour ainsi limiter l’apparition de rides. Ce n’est pas la solution miracle, mais c’est nettement plus utile que de sa raser le visage uniquement pour éviter d’avoir des rides. Surtout que le fait de se raser peut aboutir sur une irritation de la peau, des poils qui repoussent de façon plus drue, et divers autres inconvénients liés au rasage.

Mise a jours de l’article, afin d’ajouter une vidéo d’une youtubeuse américaine qui parle du phénomène, nom de la vidéo « WHY WOMEN SHOULD SHAVE THEIR FACES!!! » en français « Pourquoi les femmes doivent se raser leurs visages !!! » by Channon Rose :

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...