Rasage de visage pour lutter contre les rides?

Magazine Jeunejolie.frBeautéRasage de visage pour lutter contre les rides?

Nous sommes prêts à croire à tout et (surtout) n’importe quoi quand il s’agit de notre apparence physique. Ainsi, le dernier conseil à la mode pour les femmes, apparu surtout au Royaume-Uni, c’est de se raser le visage. Pourquoi ? Tout simplement pour réduire l’apparition des rides. En effet, selon certaines personnes, le fait de se raser permettrait de mieux lutter contre l’apparition des rides. Ce sont les marques de rasage qui doivent être contentes.

D’où vient cette idée ?

Pourquoi certaines personnes affirment que le fait de se raser le visage réduit le nombre de rides. Cette idée viendrait du fait que les hommes auraient une peau plus lisse que les femmes, notamment au niveau de la trentaine et de la quarantaine. Dès lors, certains ont commencé à dire que cette différence serait due au fait que les hommes se rasent régulièrement les barbes. Cette façon de procéder résulte du simple syllogisme : les hommes ont moins de rides que les femmes, les hommes se rasent le visage et pas les femmes, donc le fait de se raser diminue le nombre de rides. Cependant, cela s’apparente plus à un faux syllogisme, également appelé sophisme ou paralogisme, comme le fameux paradoxe du gruyère.

Lire :  Le lissage brésilien. Pour qui ? Pour quoi ?

L’explication plus scientifique

La différence, parfois visible, entre la peau d’une femme et celle d’un homme, tous deux âgés entre 30 et 40 ans, aurait une explication plus scientifique. En effet, les hommes ont une peau qui peut paraître plus jeune en raison d’une épaisseur de 25 % supérieure à celle des femmes, due aux hormones androgènes. De même, le fait que les hommes produisent plus de sébum favorise également une meilleure hydratation de la peau. Ces deux données font que la peau des hommes peut sembler plus lisse que celle des femmes.

Autrement dit, c’est plus dans la nature physique de l’homme que l’on doit chercher les explications d’une peau parfois plus lisse.

S’hydrater la peau

Finalement, la différence de peau entre la femme et l’homme est de nature physique, cela n’empêche pas quelques gestes quotidiens qui peuvent tout de même aider à avoir une belle peau. Si le rasage favorise peut-être une peau plus lisse, ce n’est pas l’action du rasage en elle-même qui aboutit à cette conclusion. En fait, c’est que lorsque les hommes se rasent, ils vont également hydrater leur peau et utiliser des exfoliants.

Lire :  Comment choisir son parfum ?

Au lieu de se raser, les femmes doivent simplement s’hydrater quotidiennement la peau et appliquer des crèmes exfoliantes pour ainsi limiter l’apparition de rides. Ce n’est pas la solution miracle, mais c’est nettement plus utile que de sa raser le visage uniquement pour éviter d’avoir des rides. Surtout que le fait de se raser peut aboutir sur une irritation de la peau, des poils qui repoussent de façon plus drue, et divers autres inconvénients liés au rasage.

Mise a jours de l’article, afin d’ajouter une vidéo d’une youtubeuse américaine qui parle du phénomène, nom de la vidéo « WHY WOMEN SHOULD SHAVE THEIR FACES!!! » en français « Pourquoi les femmes doivent se raser leurs visages !!! » by Channon Rose :

La rédaction de JeuneJolie propose

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...

Jumping jack quel muscle fait travailler

Le jumping jack est l'un des exercices classiques de...