Des astuces pour une pose de vernis semi permanent au top

De nos jours, la plupart des femmes ne jurent que par le vernis permanent. Ce dernier offre de nombreux avantages comme une tenue sur une plus longue durée. Si vous comptez poser vous-même votre vernis semi-permanent, voici quelques astuces pour parfaire cette dernière.

Avant de poser votre vernis semi-permanent

Pour que vos ongles restent beaux plus longtemps, une bonne préparation est essentielle. Commencez donc par bien limer vos ongles. Si ces derniers commencent à se casser ou à dédoubler, votre vernis sautera plus rapidement. Il est aussi essentiel de pousser vos cuticules pour que vous puissiez appliquer le vernis le plus près possible de la base. La ligne de démarcation sera alors moins visible lorsque votre ongle poussera.

Ne faites surtout pas l’erreur de poncer vos ongles avant de poser du vernis semi-permanent. Cela risque de les rendre plus fragiles et de les abimer. Passer plutôt le bloc blanc sur ceux-ci afin de réduire le plus possible les irrégularités. Et surtout utiliser des vernis de bonne qualité pour ne pas abimer vos ongles.

L’application du vernis semi-permanent

Comme pour les vernis classiques, il sera nécessaire d’appliquer deux couches de vernis. Cependant, il ne faut pas poser des couches trop épaisses. Ils risqueraient d’être mal catalysés. La première couche n’a pas besoin d’être parfaite, car elle servira surtout de couche d’adhésion pour la seconde couche. Par contre, prenez bien votre temps pour la deuxième étape, car elle sera visible et doit donc être irréprochable.

Le but de l’application du vernis semi-permanent est qu’il ne s’écaille pas rapidement. Prenez donc une précaution supplémentaire en passant votre pinceau sur le bord des ongles. Une fois que vous aurez terminé la pose du top coat, prenez le temps de bien dégraisser vos ongles pour éliminer l’effet collant. Si vous n’avez pas de produit spécifique, un désinfectant pour les mains fera l’affaire. Passez ensuite un coton imbibé d’huile nourrissante sur les ongles.

Lire :  La banane : un allié beauté méconnu

Réaliser des motifs sur les ongles

Si vous avez envie de réaliser des motifs sur vos ongles, terminez tout d’abord la pose complète de votre vernis. Cela vous évitera de tout recommencer si vous faites une erreur.

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 438

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *