Mes conseils pour réussir l’épilation à la cire de son maillot

Magazine Jeunejolie.frBeautéMes conseils pour réussir l’épilation à la cire de son maillot

Entre nous, s’épiler le bikini que ce soit à la cire ou non, c’est toujours angoissant. Cette partie intime est sensible et la moindre douleur nous fait peur. C’est pourquoi, je pense qu’avant de se lancer dans l’épilation intégrale du maillot, il faut se préparer mentalement, mais aussi physiquement. Voici mes conseils pour affronter une épilation du bikini à la cire, sans douleurs.

Faire une exfoliation de la peau

Exfolier la peau avant une séance d’épilation  vous évite la formation des poils incarnés. Avant de s’épiler, il est aussi important de ne pas se raser. Pour que l’épilation fonctionne, il est préférable de faire pousser ses poils d’au moins cinq millimètres. La cire agira ainsi mieux ce qui vous permettra d’avoir un maillot bien lisse.

Se préparer mentalement

Je ne vais pas vous mentir, si vous vous épilez pour la première fois à la cire au maillot, ce sera douloureux. La raison est que les poils sont encore bien fixés sous l’épiderme. Le follicule pileux étant plus épais que les pores, ce qui fait qu’il peut le casser lors du retrait du poil. Ce qui cause un petit saignement. Rassurez-vous après plusieurs séances d’épilations, vous ne sentirez presque plus rien. En effet, les poils vont être plus faciles à retirer étant donné que les follicules deviennent plus fins.

Lire :  Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d'été

Laisser repousser

Pour obtenir un résultat quasi similaire à une épilation laser, je vous conseille d’adopter l’épilation à la cire et d’y avoir recours régulièrement. Attention, il faut éviter de se raser et de couper avec des ciseaux vos poils entre les séances. Le mieux est même de laisser repousser librement les poils entre quatre à six semaines. En effet, étant donné que les poils seront liés encore à leur follicule, il sera plus facile de les enlever et de limiter les repousses. En cas de repousse, vous constaterez rapidement que vous aurez moins de pilosité.

S’épiler tôt le matin

L’idéal serait de faire l’épilation à la cire orientale dès le réveil ou le plus tôt possible dans la journée. En effet, c’est durant cette période que le corps est moins stressé, et il y a moins de risque que l’épilation soit douloureuse. Car ce sont les muscles contractés qui rendent souvent l’extraction des poils difficile. Si jamais, vous avez peur de sentir la douleur, n’hésitez pas à avaler deux comprimés d’Advil une demi-heure avant l’épilation.

Lire :  Faites votre pédicure à la maison comme un professionnel

Ne pas recourir à l’épilation en cas de règles

Durant les menstruations, notre peau a une plus grande sensibilité. De ce fait, lorsqu’on épile nos poils pendant les règles, on peut sentir que c’est plus douloureux que les autres jours. Il est donc déconseillé de s’épiler durant cette période, si vous ne voulez pas avoir des douleurs intenses.

Chaude ou froide ?

Je peux vous dire que le choix vous appartient. Mais, s’il faut choisir, je vous conseillerai de vous épiler le bikini à la cire chaude. En effet, la cire froide est moins efficace que la cire chaude. On peut retirer rapidement cette dernière une fois qu’elle est dure. On arrive alors à déraciner tout le poil. Par contre pour la cire froide, il est possible que le poil se coupe en deux au moment de l’arrachage. Dans ce cas, le follicule n’est pas déraciné. Des poils incarnés peuvent aussi apparaître avec la cire froide.

Lire :  Faux pas beauté : ces gestes nous vieillissent

Soigner sa peau après l’épilation

Lorsque vous retirez chaque bande de cire, je vous conseille de mettre une lingette humide sur la partie que vous venez d’épiler. Ce geste aide à soulager l’épiderme, car l’alcool  de la lingette purifie les pores créés après l’arrachage des poils. Laissez ensuite la zone épilée se reposer durant une demi-heure au minimum. Ne touchez à rien. Après une demi-journée ou un jour, appliquez de la crème sur le maillot épilé. Pour l’exfoliation, vous pouvez de nouveau le faire après cinq jours.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...