Comment reussir un maquillage drag queen ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment reussir un maquillage drag queen ?

Maquillage de drag queen, un drag queen est un homme qui s’habille avec des vêtements de femme et se maquille pour modifier son apparence. Cela lui donne une apparence efféminée ou féminine.

Les drag queens sont généralement des hommes homosexuels ou des femmes transgenres qui se présentent comme exagérément féminins en portant des talons hauts, un maquillage excessif et de grandes perruques. De nombreux homosexuels ne considèrent pas que la drague fait partie de leur culture et ne participent donc pas à cette activité. Les costumes des drag queens sont souvent conçus pour des occasions spécifiques telles que des fêtes, des bals ou des défilés ; ces costumes peuvent inclure des constructions élaborées telles que des échasses (pour augmenter la taille) et de grandes coiffes qui peuvent contenir des animaux vivants (comme des oiseaux tropicaux). Certains travestis parviennent à obtenir des effets dramatiques par le seul mouvement de leur corps en utilisant des techniques telles que le déhanchement.

Retirez tous les poils de votre corps, surtout sur le visage, ainsi que les sourcils

Sauf si vous voulez un style « Drag Queen a barbe« .

Vous pouvez utiliser un rasoir pour éliminer les poils du corps, mais vous devez faire attention, car la peau de votre visage est très délicate.

Si vous avez la peau sensible ou si vous avez peur de vous couper avec un rasoir, les épilateurs sont d’excellentes alternatives. Ils sont abordables et faciles à utiliser, mais ils ne fonctionnent pas sur tous les types de poils. Par exemple, ils ont des difficultés à éliminer les poils fins sur le visage ou dans la nuque, car ces zones contiennent de minuscules poils qui ne peuvent pas être arrachés par leurs pinces. Ils ont également tendance à ne pas bien fonctionner sur les personnes blondes qui ont des poils clairs et sur les bruns qui ont des poils foncés, car ils ne les enlèvent pas complètement mais les cassent à des longueurs différentes (en fonction de leur épaisseur).

Lire :  Reconnaître son type de peau pour mieux en prendre soin

Les crèmes dépilatoires offrent une autre solution pour ceux qui ne veulent pas que leur corps soit complètement débarrassé de ses poils pendant ce processus, car elles ne font que les ramollir pour qu’il soit plus facile pour les rasoirs ou d’autres machines comme les épilateurs de les enlever complètement par la suite sans causer de dommages ! Cette méthode fonctionne mieux lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau sèche avant la douche, alors assurez-vous de ne pas oublier cette étape avant d’utiliser les autres méthodes mentionnées ci-dessus !

Cachez vos cils et appliquez un faux cil

Il est maintenant temps de cacher vos cils et d’appliquer un faux cil. Les faux cils vous aideront à donner l’impression de grands yeux et à les rendre plus féminins.

Pour ce faire, vous devez utiliser une colle pour extension de cils. Vous pouvez l’acheter en pharmacie ou dans un magasin de produits de beauté. Si vous n’avez pas accès à ce type de colle, utilisez plutôt de la gomme à mâcher (disponible dans les magasins de maquillage).

Une fois la colle prête, appliquez-la des deux côtés du faux cil à l’aide d’un pinceau applicateur ou d’un coton-tige trempé dans une solution de gomme à mâcher. Veillez à ne pas toucher votre peau avec ces outils, car ils peuvent l’endommager en éliminant ses huiles naturelles !

Choisissez le maquillage qui vous convient

Vous devez choisir un maquillage qui vous convient. N’oubliez pas de protéger votre peau avec de la crème solaire et de la poudre. Choisissez un fond de teint qui correspond à votre couleur de peau ou utilisez simplement une poudre pour le visage de couleur claire. Pour le fard à joues, choisissez une nuance plus claire que la couleur naturelle de votre peau afin qu’il paraisse plus naturel sur les joues.

Vous devez également appliquer des ombres à paupières, mais pas trop, car vous auriez l’air d’un clown trop maquillé ! Ne mettez donc pas trop de couches d’ombres à paupières, mais tamponnez-les doucement sur les paupières à l’aide d’un pinceau à ombres à paupières ou du bout du doigt si vous préférez le faire.

Lire :  Comment réaliser une manucure parfaite ?

Contournez votre nez

Dans cette section, vous apprendrez comment dessiner les contours de votre nez.

Le contouring est une technique de maquillage qui donne l’illusion de pommettes et d’un nez plus petit en utilisant des nuances de couleur plus foncées sur certaines zones. Cela créera des ombres là où la lumière frappe naturellement votre visage (c’est-à-dire sous les pommettes et le long du nez). Par exemple, si vous voulez faire paraître votre nez plus petit, appliquez de la poudre bronzante ou un autre type de maquillage foncé en dessous de celui-ci, de sorte que lorsque la lumière le frappe depuis le haut, cela crée une ombre autour de lui.

Vous pouvez utiliser des cosmétiques en poudre ou en crème ; l’un ou l’autre fera l’affaire tant qu’il est compatible avec votre teint et qu’il n’est pas trop lourd pour votre type de peau (c’est-à-dire sèche). Si nécessaire, il existe également des correcteurs spécialement conçus pour couvrir les cernes sous les yeux, comme ceux de Garnier SkinActive Moisture Bomb Concealer Concealer Stick.

Soulignez le milieu de votre front et dessinez le contour de votre menton pour le faire paraître plus fin

  • Pour affiner votre front, tracez une ligne en son milieu.
  • Faites la même chose avec votre menton pour le faire paraître plus fin.
  • Vous pouvez le faire avec un crayon ou avec un fard à paupières ou un eye-liner sur un pinceau que vous trempez dans l’eau avant de l’appliquer sur la peau. Veillez à suivre la forme naturelle de vos traits et à ne pas les rendre trop épais ou trop fins, sinon ils auront l’air bizarre !

Élargissez vos yeux et faites-les briller

Il est maintenant temps de faire le fond de teint. Appliquez une base légère sur l’ensemble de votre visage, en créant une couleur uniforme. Veillez à l’appliquer dans le bon ordre : front, nez et menton, puis joues. Si vous portez des lunettes, assurez-vous qu’elles sont propres avant d’appliquer quoi que ce soit dessus afin qu’elles ne soient pas recouvertes de maquillage pendant que vous vous maquillez en drag queen.

Lire :  Le mascara : allié des cils et secret de beauté

Mettez du brillant à lèvres pour un look séduisant

  • Appliquez un gloss dans une teinte claire pour rendre vos lèvres plus sexy que jamais.
  • Appliquez le gloss au centre de vos lèvres, puis estompez-le vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau ou de votre doigt.
  • Veillez à ne pas en mettre trop !

À retenir : Applique toutes ces étapes pour participer à un spectacle de travestis ou simplement pour t’amuser à la maison avec tes amis ou ta famille.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre maquillage, il est important non seulement d’utiliser les bons produits, mais aussi de prêter une attention particulière à la façon dont vous les appliquez. En outre, il est essentiel de ne pas oublier d’étapes en cours de route et de suivre les conseils suivants lors de l’application de votre maquillage.

La rédaction de JeuneJolie propose

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

L'économie circulaire est une approche économique qui s'efforce de...

Tout ce que vous devez savoir sur la poudre de fixation

La poudre de fixation est un produit cosmétique qui...

Acheter éthiquement, c’est chercher plus que l’argent

Qu’est-ce que l’achat éthique ? Quels sont les impacts...

Le mascara : allié des cils et secret de beauté

Le mascara est un produit cosmétique apprécié par les...

Comment perdre 10 kilos

Il n'est pas toujours facile de s'y mettre et...

Fabriquer ses propres bijoux en étain

La fabrication de bijoux en fil d’étain est une...

Comment bien choisir son eyeliner ?

L’eyeliner est un produit incontournable pour sublimer votre regard...

Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Avoir les lèvres bien colorées est primordial pour avoir...

Tous les produits naturels pour un mode de vie plus sain

Les produits naturels sont de plus en plus courants...