Gros plan sur un nouveau venu dans l’arsenal anti vieillissement de la peau: le granactive Retinoide de The Ordinary

Si l’on veut freiner les signes de vieillissement de la peau et ralentir l’apparition de rides peu esthétiques sur le visage (même si certaines peuvent ajouter une pointe de charme lorsqu’elles sont légères), il faut savoir prendre les choses en main avant même les premiers signes annonciateurs… L’hygiène de vie, l’exposition aux rayons du soleil, la pollution et le stress sont autant de sources de vieillissement cutané et souvent précocement lorsque l’on ne se prémunit pas contre ces facteurs de vieillissement. C’est pourquoi, en plus de prendre soin de son corps et de son esprit de manière générale, il est bon d’adopter les bons produits à intégrer dans sa routine beauté. Plus facile à dire qu’à faire tant le choix est vaste, mais surtout parce qu’il faut trouver les produits et soins compatibles avec notre type de peau. Conçu pour offrir une alternative solide à d’autres produits anti-âge, souvent irritants, notamment pour les peaux les plus sensibles, le granactive Rétinoïde de The Ordinary vient remplir un manque pour de nombreuses personnes en recherche du soin qui leur correspond. Gros plan et présentation de ce soin dans la suite de cet article. 

L’ingrédient star de ce sérum : le granactive rétinol !

Le Retinol dernière génération de The Ordinary offre une excellente alternative au rétinol standard et aux rétinoïdes déjà proposés à la vente sur le marché des cosmétiques. Souvent irritants pour la peau, les autres types de stérinoides, à savoir le rétinol ou encore le palmitate de rétine, pour ne citer qu’eux, ne peuvent ainsi être employés par certaines personnes dont la peau ne s’accommode pas avec son action. 

Dans les faits, les formes de rétinoïdes contenues dans la technologie active utilisées par le granactive retinoid 2 % émulsion sont complètement différentes que le rétinol standard. Cela permet ainsi à cette émulsion légère de lutter contre les signes du vieillissement sans provoquer d’irritations sur l’épiderme sur lequel il sera appliqué. Mieux encore, il s’avère que le granactive Rétinoïde de The Ordinary offre une meilleure efficacité que ses prédécesseurs. Il faudra cependant veiller à l’employer correctement, mais aussi à ne pas l’associer avec certaines molécules, comme nous allons le voir dans le reste de cet article. 

Lire :  Invisalign : un traitement révolutionnaire pour un sourire parfait

Comment utiliser le Granactive Rétinoid 2 % de The Ordinary? 

Avant de détailler le mode d’emploi de cette molécule, quelques avertissements et précautions s’imposent. En premier lieu, cette molécule peut entrainer une hausse de la photosensibilité de votre peau, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’appliquer une crème de protection solaire avec un indice de protection maximal après avoir employé le granactive de The Ordinary. En second lieu, ors de votre phase d’adaptation cutanée, n’associez pas Granactive Rétinoid 2 % émulsion avec d’autres actifs considérés comme puissants, à savoir ceux qui figurent dans la liste ci-dessous :

  1. Les rétinoïdes.
  2. L’acide glycolique.
  3. L’acide lactique.
  4. L’acide salicylique.  
  5. La vitamine C pure ou éthylée.
  6. Le peroxyde de benzoyle.

Il faudra également veiller à ne pas appliquer cette émulsion sur une peau présentant des coupures, et nous vous conseillons par ailleurs de tester le produit sur votre avant-bras afin de vérifier que votre peau est compatible avec son utilisation. Si vous ne constatez pas l’apparition d’irritations sur la peau que vous avez « testée » au bout de 24 heures, vous pourrez l’utiliser sans crainte…

Commencez par nettoyer votre peau en profondeur, avant de la sécher totalement, ce qui vous garantira une absorption optimale du principe actif contenu dans votre lotion. Lorsque vous arriverez à l’étape sérum de votre routine de soin quotidienne, il vous suffira d’étaler quelques gouttes de cette émulsion non oléagineuse. Passez ensuite une crème hydratante pour que votre peau ne s’assèche pas. Surtout, pensez bien à appliquer une protection solaire UV A et B sur la peau concernée, car comme nous l’avons abordé précédemment dans cet article, les rétinoïdes peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1336

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *