Malgré tous les artifices et les conseils en la matière, les yeux ont souvent tendance à nous trahir. En effet, les yeux fatigués sont plus complexes à « cacher » que d’autres indicateurs (démarche, look, maux de ventre,…). Voici quelques astuces pour éviter, une bonne fois pour toutes, les yeux outrageusement fatigués.
Du végétal pour lutter contre la fatigue « physique »
Le premier des réflexes pour éviter d’avoir les yeux trop fatigués est d’opter pour le végétal, et plus précisément, pour les légumes. La petite astuce consiste à appliquer 2 tranches plutôt fines de concombre sur les yeux (et les poches) pendant environ 20 minutes.
Le résultat est revigorant et garanti. Pendant le temps d’application, cela vous permettra aussi de en penser à rien, et, de ne pas être les yeux rivés sur un écran (source importante de fatigue pour les yeux).
Dans le même esprit, le coing a des vertus miraculeuses une fois appliqués sur vos paupières. Ce n’est pas le fruit le plus connu, mais un petit quart d’heure suffira à retourner un regard durable et vif.
Du thé avec du lait?
Afin de réellement trouver la solution qui règlera vos soucis de fatigue au niveau des yeux, sachez que vos sachets de thé sont de véritables magiciens. En effet, si vous aviez consommé un thé avant de vous coucher, conservez les sachez et appliquez les sur vos paupières pendant moins de 5 minutes dès le réveil. Vous « verrez » que le résultat est saisissant…et si le thé était notre meilleur allié?
Enfin, les plus British d’entre vous seront ravies d’apprendre que le lait a également un impact « visuel » sur votre regard. Tout comme les Anglais consomment leur thé avec du lait, il vous suffira d’appliquer un petit rond de coton imbibé de lait sur vos yeux, et, également dès le réveil pendant moins de 3 minutes. Votre regard sera bien plus frais que quelques minutes auparavant…
En somme, les solutions naturelles existent (en plus de votre maquillage), mais prenez le temps d’identifier la solution qui vous apportera les meilleurs résultats.
Un avis, une question ?