Tout pour éviter les yeux (trop) fatigués

Malgré tous les artifices et les conseils en la matière, les yeux ont souvent tendance à nous trahir. En effet, les yeux fatigués sont plus complexes à « cacher » que d’autres indicateurs (démarche, look, maux de ventre,…). Voici quelques astuces pour éviter, une bonne fois pour toutes, les yeux outrageusement fatigués.

Du végétal pour lutter contre la fatigue « physique »

Le premier des réflexes pour éviter d’avoir les yeux trop fatigués est d’opter pour le végétal, et plus précisément, pour les légumes. La petite astuce consiste à appliquer 2 tranches plutôt fines de concombre sur les yeux (et les poches) pendant environ 20 minutes.

Le résultat est revigorant et garanti. Pendant le temps d’application, cela vous permettra aussi de en penser à rien, et, de ne pas être les yeux rivés sur un écran (source importante de fatigue pour les yeux).

Dans le même esprit, le coing a des vertus miraculeuses une fois appliqués sur vos paupières. Ce n’est pas le fruit le plus connu, mais un petit quart d’heure suffira à retourner un regard durable et vif.

Du thé avec du lait?

Afin de réellement trouver la solution qui règlera vos soucis de fatigue au niveau des yeux, sachez que vos sachets de thé sont de véritables magiciens. En effet, si vous aviez consommé un thé avant de vous coucher, conservez les sachez et appliquez les sur vos paupières pendant moins de 5 minutes dès le réveil. Vous « verrez » que le résultat est saisissant…et si le thé était notre meilleur allié?

Enfin, les plus British d’entre vous seront ravies d’apprendre que le lait a également un impact « visuel » sur votre regard. Tout comme les Anglais consomment leur thé avec du lait, il vous suffira d’appliquer un petit rond de coton imbibé de lait sur vos yeux, et, également dès le réveil pendant moins de 3 minutes. Votre regard sera bien plus frais que quelques minutes auparavant…

Lire :  Les bienfaits des soins du corps

En somme, les solutions naturelles existent (en plus de votre maquillage), mais prenez le temps d’identifier la solution qui vous apportera les meilleurs résultats.

De plus en plus de gens semblent souffrir le syndrome des yeux fatigués. Cette fatigue oculaire peut avoir lieu en raison de plusieurs facteurs tels que la lecture fréquente, l’emploi fréquent des appareils électroniques, le manque de repos ou le déficit de certaines vitamines.

Vous saurez rapidement si vous avez des yeux fatigués vu que vous sentirez une sensation de lourdeur, la vision floue, une grande sensibilité à la lumière et même, des maux de tête.

Ainsi, ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à éviter les yeux fatigués.

Des rondelles de concombre ou de pomme de terre

Le concombre ainsi que la pomme de terre ont des propriétés qui vous permettront de relaxer vos yeux vu qu’ils leur apporteront de l’humidité et aideront ainsi à diminuer le rougissement. Pour dégonfler cette partie, coupez-en quelques rondelles et mettez-les au frigo pendant quelques minutes. Ensuite, posez-les sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes.

Des sachets de thé

Si vous avez l’habitude de boire du thé tous les jours, vous pouvez en profiter des sachets pour les utiliser comme un traitement naturel pour les yeux fatigués. Il faudra simplement les garder au frigo et une fois qu’ils seront froids, vous pourrez les mettre sur les yeux. Son pouvoir anti-inflammatoire et dépuratif contribuera à réduire le gonflement et à voir un regard plus éclatant.

Du lait froid

Un autre remède maison pour réduire l’apparence de la fatigue dans la zone des yeux est le lait, un ingrédient très facile de trouver et qui peut nous aider à avoir des yeux plus vivaces. La mode d’emploi de ce remède est très facile puisqu’il faut seulement tremper dos disques de coton dans du lait froid et les mettre ensuite sur les yeux fermés.

Ce remède améliore l’aspect des yeux été et en plus, il soulage et relaxe la sensation de fatigue.

Lire :  Comment protéger ses taches de rousseur de l'épilateur lumière pulsée

Le système de Qigong pour les yeux

Il s’agit d’une pratique utilisée en Chine et basée sur des connaissances traditionnelles de la médecine chinoise. Ce système propose la réalisation d’exercices qui visent à tonifier et à relaxer tous les muscles de la zone oculaire. Ainsi, on améliore la circulation sanguine de cette zone ce qui favorise l’élimination de toxines et son état de santé. Il est important d’exercer toute la musculature associée pour renforcer l’apport énergétique de la zone.

Vous pouvez consulter le livre Qi-Gong pour les yeux pour avoir plus d’informations sur cette technique.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1671

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *