Vous partez en guerre contre vos poils ? Vous voulez une épilation durable et qui prenne soin de votre peau ? Pour pouvoir montrer vos jambes et enfilez votre plus belle robe, voici tous nos conseils pour que votre épilation à domicile soit parfaitement réussie !
Confiez votre épilation à domicile à une professionnelle !
Confier son épilation à domicile à un praticien pro référencés sur le site Unizen.fr, c’est la certitude pour vous d’avoir un résultat irréprochable. En effet, les esthéticiennes de cette plateforme sont spécialisées dans les soins de beauté et de bien-être et maîtrisent parfaitement chacune des techniques d’épilation. Vous aurez une peau parfaitement lisse, sans aucun poil et cela pour plusieurs semaines.
Par ailleurs, les compétences professionnelles du praticien lui permettront d’adapter sa technique à votre peau et à sa sensibilité notamment. Ainsi, la séance d’épilation à domicile ne vous procurera pas trop de douleur et cela même sur les parties sensibles comme le maillot ou les aisselles.
Vous n’aurez rien à faire, juste à laisser l’esthéticienne travailler. Vous pourrez être sereine durant son intervention, ce qui est favorisé par le fait que cela se passe chez vous, dans un environnement qui vous est familier et agréable.
Si vous recherchez une esthéticienne qui intervienne à domicile, consultez le site ww.unizen.fr. Vous pourrez y être mis en relation avec des esthéticiennes de votre région et convenir d’un rendez-vous pour votre séance d’épilation à domicile. En plus du plaisir de vous laisser faire entre les mains expertes d’une professionnelle, vous apprécierez la flexibilité des horaires et le fait de ne pas avoir à vous déplacer. Pas de perte de temps dans les transports et pas d’arrivée en stress au salon esthétique !
Une épilation réussie par vous-même !
Si vous voulez être actrice de votre épilation à domicile, commencez par prendre connaissance des différents types d’épilation afin de sélectionner celui qui vous convient le mieux. Vous avez ainsi le choix entre :
- La cire sans bande : elle est d’une grande efficacité lorsqu’elle est bien posée.
- Les bandes de cire froide : elles sont plus faciles à poser. C’est la solution parfaite si vous avez la peau sensible.
- L’épilation orientale : elle permet d’arracher le poil jusqu’à la racine. Elle vous permet donc de garder votre peau douce plus longtemps.
- La crème dépilatoire : c’est la méthode d’épilation la moins douloureuse. Il en existe différentes selon votre type de peau.
- L’épilateur électrique : il vous laisse la peau nette pendant deux à trois semaines. Et, il a l’avantage de se glisser partout, il peut donc être pratique pour les vacances.
La méthode à adopter va donc dépendre des résultats que vous attendez et de votre résistance à la douleur.
Dans tous les cas, pour réussir parfaitement votre épilation à domicile, vous devez commencer par préparer votre peau pour que les résultats soient optimaux. C’est pourquoi, il est recommandé d’effectuer un gommage une semaine avant la séance. Cela permet de débarrasser la peau des impuretés et des peaux mortes. Votre épilation n’en sera que plus efficace !
De même, après l’épilation, il faut hydrater votre peau pour l’apaiser et la nourrir. De plus, une bonne hydratation évite aussi de voir les rougeurs apparaître mais aussi la pousse de poils incarnés.
Enfin, choisissez le bon moment pour votre séance d’épilation à domicile. Il est déconseillé de le faire juste après votre douche car cela favorise la repousse rapide des poils. Et à la sortie de la douche, votre peau est gorgée d’eau, l’épilation serait alors plus douloureuse. Et, pour certaines parties comme les aisselles et le maillot, il est préconisé de mettre du talc afin d’éliminer la transpiration ce qui provoque des tiraillements de la peau désagréable.