Au même titre que les fesses et la bouche, les seins font partie intégrante de la féminité avec un grand F. A ce titre, il est intéressant de savoir comment faire pour avoir une jolie poitrine. Découvrez nos astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.
Discrétion ou décolleté vertigineux ?
A moins d’une explication venue d’une autre planète, toutes les femmes sont concernées par leurs seins. Alors que les fesses sont devenues une partie très « médiatique » en 2014, c’est au tour des seins en cette année 2015. Ce n’est pas Kim Kardashian qui dira le contraire (elle est concernée par ces 2 parties du corps…).
En premier lieu, afin d’avoir une belle poitrine, il est vivement recommandé de se tenir droite. En effet, le dos doit être lisse et les épaules légèrement en retrait. Ainsi, vous aiderez à maintenir votre poitrine (les muscles dorsaux sont en action) tout en la portant fièrement. Aussi, nous vous recommandons de terminer chaque douche par 2 à 3 minutes d’eau froide sur certaines parties du corps dont la poitrine. Cette technique permet d’améliorer la circulation et de raffermir le corps (votre amoureux n’en sera que ravi…).
Du muscle et du sommeil de qualité
Egalement, pour prendre soin de sa poitrine, il est préconisé de dormir sur le dos. Même si le sommeil sur le ventre est plus populaire, le fait de dormir sur le dos permet d’éviter que des rides n’apparaissent la trentaine passée sur les seins. Cette astuce n’est pas la plus connue et pourtant il s’agit de l’une des plus importantes.
Dans le même esprit, pensez à muscler cette zone, à savoir les muscles pectoraux. Ils jouent un rôle clé pour que les seins soient parfaitement maintenus. Il est possible de réaliser un exercice très simple pour les muscles : Serrez vos paumes des mains l’une contre l’autre et serrez très fort (10 séries de 10 serrages).
Sous-vêtement et alimentation
Enfin, deux autres points clés ne peuvent pas être éludés. Il s’agit de la lingerie et de l’alimentation. Concernant la lingerie, il est primordial de choisir la bonne taille de soutien-gorge. Selon une étude, 2 femmes sur 5 choisit la mauvaise taille…Reprenez vos mesures en cas de doute, car comme toutes les parties du corps, les seins poussent et changent de forme.
Concernant l’alimentation, il est recommandé de manger des protéines pour avoir une poitrine bien ferme (au même titre que les fesses). Ces protéines peuvent être animales (viande, saumon) ou végétales (lentilles, quinoa, tofu, etc…).