Ah, l’été et ses journées ensoleillées qui nous offrent ce hâle doré tant convoité ! Mais comment faire pour prolonger cet effet bonne mine le plus longtemps possible ? Pas de panique, j’ai 10 astuces imparables à te dévoiler pour que ton bronzage reste éclatant et radieux. Prêt(e) à découvrir les secrets pour garder ta peau en mode vacances toute l’année ? Let’s glow together !
Réaliser des gommages post-exposition
Vous avez peut-être entendu dire que les gommages effacent votre bronzage. En réalité, c’est tout le contraire ! Une fois vos vacances terminées, il est essentiel de gommer votre peau pour enlever les cellules mortes et ainsi révéler un bronzage lumineux. Utilisez un gommage visage ou corps tous les trois jours, pour un résultat optimal.
Hydratez-vous matin et soir
Pour éviter la desquamation de la peau et prolonger votre bronzage, l’hydratation est clé. Appliquez des crèmes riches en eau et en gras deux fois par jour. L’eau irrigue les cellules, et le gras empêche son évaporation. N’oubliez pas aussi de boire beaucoup d’eau pour une hydratation de l’intérieur !
Séchage en douceur
Après une baignade, évitez de frotter vigoureusement votre peau avec une serviette. Tapotez-la lightly pour éviter de retirer les cellules bronzées. Cette méthode douce est plus respectueuse pour votre épiderme.
Utilisez des crèmes après-soleil
Les crèmes après-soleil ne sont pas qu’un gadget pour apaiser la sensation de brûlure. Elles contiennent souvent des actifs qui aident à prolonger le bronzage en stimulant les mélanocytes, cellules responsables de la production de mélanine.
Préférez les huiles de douche
Pour un nettoyage en douceur et une meilleure hydratation, optez pour des huiles de douche. Elles sont excellentes pour piéger les filtres solaires et apporter une première dose d’hydratation à votre peau tout en préservant votre bronzage.
Sérum et soins post-vacances
Après les vacances, votre épiderme peut être stressé et avoir besoin de soins spécifiques. Appliquez un sérum réparateur sous votre crème de nuit habituelle pour prévenir le vieillissement cutané et prolonger votre superbe teint hâlé.
Adoptez les huiles hydratantes
Les huiles hydratantes sont souvent plus efficaces que les laits pour pénétrer dans les couches profondes de la peau. Elles apportent un confort immédiat tout en étant extrêmement réparatrices, ce qui aide à conserver votre bronzage.
Optez pour les prolongateurs de bronzage
Les crèmes et laits dit prolongateurs de bronzage ne sont pas que du marketing. Leur spécialité ? Aider vos mélanocytes à continuer de synthétiser de la mélanine. En les utilisant matin et soir et en s’exposant légèrement à la lumière, vous pouvez prolonger votre bronzage de plusieurs semaines.
Attention aux boutons!
Le retour des vacances peut être synonyme d’une éruption de boutons due à un épaississement de la peau pendant l’exposition au soleil. Pour y remédier, utilisez des sérums contenant de l’acide salicylique ou faites des gommages doux chaque soir pendant quelques semaines.
Prolongez l’hydratation
Continuez à utiliser des produits hydratants enrichis en sels minéraux pour restaurer la perte d’hydratation due à l’exposition au soleil. Les après-soleils sont parfaits pour cette tâche, non seulement pendant les vacances mais aussi les semaines qui suivent.