Comment choisir son tatouage

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment choisir son tatouage

En cette deuxième décennie du 21e siècle, le tatouage est vraiment démocratisé. Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, nombreux sont celles et ceux qui cèdent à l’envie d’avoir un dessin ou une écriture sur le corps. Pour certains cela devient une véritable passion et la peau est une véritable toile sur laquelle s’additionnent les tatouages. Pour d’autres 1 ou 2 tatouages suffisent amplement. Dans tous les cas, il faut à chaque fois choisir le motif que l’on va se faire dessiner, mais aussi la partie du corps ou placer le tatouage. Voici quelques conseils, mais aussi certaines choses à éviter lorsque l’on décide de se faire tatouer.

femme avec tatouage haut du bras

Bien choisir la zone

Sur le cou, dans le dos, à la cheville… Choisir l’endroit où va être dessiné le tatouage n’est pas toujours évident. Si certaines ont déjà une idée fixe et savent précisément à quel endroit se faire tatouer, pour d’autres le choix est plus difficile.

Lire :  Les coiffures parfaites pour la plage

La première chose à faire c’est de sélectionner les endroits de votre corps sur lequel vous verrez bien un tatouage. D’office, vous allez éliminer toutes les autres parties. Ensuite, la zone va également dépendre de votre tatouage ou plutôt de sa taille. Si vous désirez un gros tatouage, alors votre choix devra se porter vers le dos, le ventre, etc. Par contre, pour des dessins plus discrets vous avez l’embarras du choix.

Vous devez aussi prendre en compte la visibilité du tatouage et savoir que dans certaines professions, cela peut être mal vu, même au 21e siècle. Si c’est votre cas, évitez le cou, le bras ou l’épaule. Privilégiez la cheville, le pied ou une partie non visible. Les parties généralement choisies par les femmes sont l’épaule, le haut du sein, le bas du dos et le pied et la cheville.

Votre choix final doit véritablement se faire selon votre préférence et la visibilité que vous voulez avoir pour votre tatouage. Par contre, il faut savoir que certaines zones sont nettement plus sensibles que d’autres et que le tatouage pourra être plus douloureux lors de sa création.

Lire :  3 masques visage « homemade » pour prévenir les rides

Dessin ou calligraphie

Lorsque l’on désire avoir un tatouage, la première chose que l’on doit choisir c’est le motif et sa couleur. Certaines préfèreront un animal, quand d’autres opteront pour des signes tribaux, d’autres pour une forme géométrique, ou pour de la calligraphie. Il existe une très grande variété de motifs et si tous les tatoueurs proposent des modèles, vous pouvez également imaginer votre propre tatouage ou vous inspirer d’un motif déjà existant. Il n’y a pas vraiment de limite. Néanmoins, sachez que plus un tatouage demande d’encre et de travail, et plus il coutera cher.

Prenez le temps de bien réfléchir au motif et ne vous laissez pas emporter par une envie soudaine qui pourrait rapidement se lasser avec le temps. Une fois que le motif est imprimé sur votre peau, vous ne pourrez plus l’enlever ou alors il faudra passer par la chirurgie. N’hésitez pas à demander conseil auprès du tatoueur et de vos proches.

Lire :  Comment choisir son parfum ?

Ce qu’il faut éviter

Nous vous conseillons d’éviter les motifs trop significatifs d’une époque précise, car ils vieilliront mal. Faites également attention à ne pas tomber dans le kitch, voire dans le moche. Un tatouage avec trop de couleurs peut également mal digérer le temps. S’il s’agit d’un premier tatouage, optez pour quelque chose de relativement discret et simple.

Surtout, la chose qu’il faut éviter à tout prix, c’est le tatouage avec le nom du compagnon. On ne sait pas ce que nous réserve la vie, et vous pourriez regretter d’avoir son nom visible tous les jours sur une partie de votre corps.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...