Comment choisir son tatouage

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment choisir son tatouage

En cette deuxième décennie du 21e siècle, le tatouage est vraiment démocratisé. Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, nombreux sont celles et ceux qui cèdent à l’envie d’avoir un dessin ou une écriture sur le corps. Pour certains cela devient une véritable passion et la peau est une véritable toile sur laquelle s’additionnent les tatouages. Pour d’autres 1 ou 2 tatouages suffisent amplement. Dans tous les cas, il faut à chaque fois choisir le motif que l’on va se faire dessiner, mais aussi la partie du corps ou placer le tatouage. Voici quelques conseils, mais aussi certaines choses à éviter lorsque l’on décide de se faire tatouer.

femme avec tatouage haut du bras

Bien choisir la zone

Sur le cou, dans le dos, à la cheville… Choisir l’endroit où va être dessiné le tatouage n’est pas toujours évident. Si certaines ont déjà une idée fixe et savent précisément à quel endroit se faire tatouer, pour d’autres le choix est plus difficile.

La première chose à faire c’est de sélectionner les endroits de votre corps sur lequel vous verrez bien un tatouage. D’office, vous allez éliminer toutes les autres parties. Ensuite, la zone va également dépendre de votre tatouage ou plutôt de sa taille. Si vous désirez un gros tatouage, alors votre choix devra se porter vers le dos, le ventre, etc. Par contre, pour des dessins plus discrets vous avez l’embarras du choix.

Vous devez aussi prendre en compte la visibilité du tatouage et savoir que dans certaines professions, cela peut être mal vu, même au 21e siècle. Si c’est votre cas, évitez le cou, le bras ou l’épaule. Privilégiez la cheville, le pied ou une partie non visible. Les parties généralement choisies par les femmes sont l’épaule, le haut du sein, le bas du dos et le pied et la cheville.

Votre choix final doit véritablement se faire selon votre préférence et la visibilité que vous voulez avoir pour votre tatouage. Par contre, il faut savoir que certaines zones sont nettement plus sensibles que d’autres et que le tatouage pourra être plus douloureux lors de sa création.

Lire :  Comment faire une extension de cils effet naturel

Dessin ou calligraphie

Lorsque l’on désire avoir un tatouage, la première chose que l’on doit choisir c’est le motif et sa couleur. Certaines préfèreront un animal, quand d’autres opteront pour des signes tribaux, d’autres pour une forme géométrique, ou pour de la calligraphie. Il existe une très grande variété de motifs et si tous les tatoueurs proposent des modèles, vous pouvez également imaginer votre propre tatouage ou vous inspirer d’un motif déjà existant. Il n’y a pas vraiment de limite. Néanmoins, sachez que plus un tatouage demande d’encre et de travail, et plus il coutera cher.

Prenez le temps de bien réfléchir au motif et ne vous laissez pas emporter par une envie soudaine qui pourrait rapidement se lasser avec le temps. Une fois que le motif est imprimé sur votre peau, vous ne pourrez plus l’enlever ou alors il faudra passer par la chirurgie. N’hésitez pas à demander conseil auprès du tatoueur et de vos proches.

Ce qu’il faut éviter

Nous vous conseillons d’éviter les motifs trop significatifs d’une époque précise, car ils vieilliront mal. Faites également attention à ne pas tomber dans le kitch, voire dans le moche. Un tatouage avec trop de couleurs peut également mal digérer le temps. S’il s’agit d’un premier tatouage, optez pour quelque chose de relativement discret et simple.

Surtout, la chose qu’il faut éviter à tout prix, c’est le tatouage avec le nom du compagnon. On ne sait pas ce que nous réserve la vie, et vous pourriez regretter d’avoir son nom visible tous les jours sur une partie de votre corps.

La rédaction de JeuneJolie propose

Fabriquer ses propres produits de beauté et santé : une alternative saine et écologique

Face à la profusion de produits chimiques présents dans...

Quels sont les particularités des bijoux Messika ?

La maison Messika a su, en quelques années à...

Nouvelle vague : découvrez les styles de cheveux qui font sensation sur Instagram

De nos jours, les réseaux sociaux ont une influence...

Comment préparer une peau grasse pour un maquillage longue durée ?

Vous avez une peau grasse et vous souhaitez que...

DIY : Fabriquer un baume à lèvres à la cire d’abeille et à la vanille

Avez-vous déjà rêvé de fabriquer votre propre baume à...

Sublimez vos cheveux en un clin d’œil avec les extensions de cheveux à clip

Ça vous dirait de métamorphoser votre chevelure sans pour...

Le guide pour choisir le bon fond de teint pour peaux mixtes

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon fond de teint...

Les étapes pour un contouring réussi pour visages ovales

Les étapes pour un contouring réussi pour visages ovales Le...