Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Magazine Jeunejolie.frBeautéCoiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses, mais vous n’avez pas envie de consacrer du temps à un shampooing ? Pas de panique ! Voici quelques coiffures ultra tendance qui vous permettront de repousser vos séances de lavage capillaire sans culpabiliser. Et n’oubliez pas que votre fibre capillaire vous remerciera pour ces pauses. Espacer les shampooings contribue en effet à la bonne santé de vos cheveux. En effet, le sébum est une source de nutrition et de protection pour votre fibre capillaire. De plus, les coiffures que nous vous proposons seront idéales pour rendre ces racines grasses plus discrètes.

Pourquoi a-t-on les cheveux gras ?

Les cheveux deviennent gras à cause des glandes sébacées situées sur votre cuir chevelu. Au cours de la journée, elles produisent de l’huile qui est ensuite absorbée par vos cheveux. Selon leur nature, cette absorption peut être plus ou moins rapide. Si tel est le cas, vos cheveux sembleront gras rapidement. Au contraire, sur des cheveux crépus ou bouclés, l’absorption sera plus lente. Le sébum n’est pas une mauvaise chose pour vos cheveux, bien au contraire. Il les rend plus brillants, plus sains et plus forts.

1. La demi-queue de cheval

Quoi de plus simple et rapide qu’une demi-queue de cheval pour cacher les racines grasses ? Il vous suffit de séparer les cheveux en deux parties horizontalement et attacher la partie supérieure en une queue de cheval laissant libre la partie inférieure. Vous pouvez ajuster la hauteur de votre queue de cheval et même laisser quelques mèches retomber pour un effet coiffé-décoiffé.

2. La queue de cheval tressée

Une autre coiffure qui fera merveille sur des racines grasses est la queue de cheval tressée. Il vous suffit de faire une queue de cheval et de tresser ensuite les cheveux pour apporter du volume et de la texture. Ainsi, plus personne ne remarquera vos racines.

Lire :  Les huiles essentielles je préfères bio

3. Le chignon bas

Le chignon bas est un choix élégant et simple pour dissimuler les racines grasses. Rassemblez vos cheveux au niveau de la nuque et enroulez-les pour former un chignon. Fixez-le avec des épingles à cheveux et vous voilà prête !

4. Le bandeau large

Votre meilleur allié pour cacher des racines grasses est sans doute un bandeau large. Il suffit de le placer sur vos cheveux et de le faire passer sur vos racines pour les dissimuler. Le bandeau ajoutera également une touche de style à votre look.

5. Les deux couettes

Une option ludique pour camoufler les racines grasses consiste à opter pour deux couettes. Séparez simplement vos cheveux en deux parties verticalement et attachez chacune d’elles avec un élastique. Libre à vous de les positionner plus ou moins haut, selon vos envies.

Voilà de quoi repousser le moment du shampooing tout en ayant une apparence soignée. Ces coiffures simples et tendances vous permettront de gagner un peu de temps entre vos séances de lavage et de prendre soin de votre fibre capillaire.

La rédaction de JeuneJolie propose

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...

Le secret pour être la plus belle en mode Noël révélé !

La palette emblématique de Noël est une invitation à...

Bienfaits de l’huile de ricin pour la pousse des cheveux : mythes et vérités

Dans le vaste monde des soins capillaires naturels, l’huile...

Découvrir les secrets des parfums orientaux : encens et résines

Dans l'univers envoûtant des parfums, les senteurs orientales ont...

Conseils pour adapter sa routine beauté au climat montagnard

Lorsque l'on séjourne en montagne, il est important d'adapter...

Les techniques ancestrales de fabrication du savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit emblématique de...

Jennifer Lopez : comment garde-t-elle une silhouette époustouflante à 53 ans ?

La nouvelle égérie BODYARMOR dévoile son secret Dans le...