Quels bijoux pour les cheveux courts ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéQuels bijoux pour les cheveux courts ?

Lorsque vous avez des cheveux courts, vous avez la possibilité de les décorer avec différents types de bijoux. Découvrez dans cette article quels sont les bijoux que vous pouvez porter avec une chevelure courte.

Les boucles d’oreilles pour cheveux courts

[amazon_link asins=’B077SQDPFG,B07G16MK7S,B07MP57W11,B072V1QWDQ’ template=’ProductCarousel’ store=’jeunejolie’ marketplace=’FR’ link_id=’f187be0a-ba5a-4370-8fbc-fb35c22dc979′]

Les boucles d’oreilles ne conviennent pas systématiquement à toutes celles qui ont des cheveux courts. En effet, leur apparence sur une personne dépend aussi de la forme du visage.

Pour les boucles d’oreilles, la prise en compte de la forme du visage est indispensable. Une femme avec un visage rond devra de préférence miser sur des boucles d’oreilles longes ou pendantes. Par contre, si le visage est carré ou rectangle, il faudra se tourner vers les boucles d’oreilles rondes ou ovales ou vers les créoles. La règle est donc d’adopter des boucles ayant la forme contraire à son visage.

Si le visage est long, vous devez bannir les boucles d’oreilles qui allongent encore un peu plus la figure. C’est le cas notamment des pendantes. Le mieux est d’investir dans des boucles de formes carrées ou rondes.

Dans le cas où le visage est anguleux ou triangulaire, les boucles d’oreilles adaptées sont celles qui ont une forme de goutte d’eau ou de pyramides.

Les colliers pour cheveux courts

Ici le type de collier que vous allez porter va dépendre de la coupe de vos cheveux. Vous pouvez notamment investir dans un sautoir long. Ce genre de collier permet à la femme d’avoir plus d’allure et de ressortir son côté dynamique.

Le collier ras du cou ou collier de chien est un autre bijou qui met en valeur les cheveux très courts d’une femme. Il n’est pas rare de voir une femme ultra sexy grâce à ces types de colliers.

Les bijoux de tête pour cheveux courts

Il existe plusieurs sortes de bijoux de tête convenant aux femmes aux cheveux courts dont le headband, la barrette ou encore le foulard

Le headband est un bijou de tête très tendance. Il se porte notamment avec une tenue bohème. Ici le heaband sera éloigné des cheveux pour mettre en valeur la désinvolture de l’individu. Dans le style preppy, la serre-tête se porte avec des cheveux courts ayant une frange. S’il est possible d’attacher la chevelure, on peut faire une queue de cheval avant de poser le headband. Lors de l’achat d’une serre-tête, il convient de privilégier la simplicité à la complexité. D’ailleurs, un headband minimaliste apporte toujours du chic à une tenue. Pour cette saison, pensez à privilégier les headband avec de fausses pierres précieuses, qui ont le vent en poupe en ce moment.

La grosse barrette est un autre bijou à avoir avec soi quand on a les cheveux courts. Cette longue barrette plate permet à  la femme de styler ses cheveux autrement. Dans la pratique, il suffit de faire une raie sur le côté et de fixer la barrette sur une mèche de cheveux vers l’autre côté de la tête pour changer d’apparence.

Enfin, bien que le foulard ne soit pas un bijou, il peut être utilisé comme un bijou de tête pour un look bohème. L’utilisation du foulard est des plus simples puisqu’il suffit de le nouer comme un bandeau sur la tête.

Et vous connaissez-vous d’autres bijoux adaptés aux cheveux courts ?

La rédaction de JeuneJolie propose

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...

Comment se proteger du soleil de la meilleure des manieres ?

Ça y est, les grosses chaleurs arrivent et cela...

Les bijoux fantaisie parfaits pour l’été

Si l’on peut très bien porter des bijoux fantaisie...

Comment l’assurance-maladie rembourse-t-elle les appareils dentaires ?

Depuis le 1er janvier 2020, certaines prothèses dentaires et...

Comment choisir sa cosmétiques de grossesse ? Attention aux dangers

Pendant la période de grossesse, il est recommandé aux femmes...

Quel parfum femme tient le plus longtemps ?

Outre une bonne odeur, s'il y a une chose...

Epilation des sourcils : comment bien s’y prendre ?

Désirez-vous épiler vous-même vos sourcils ? Voici la démarche...

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a les cheveux mi-longs ?

Vous êtes à la recherche d’une coiffure adaptée aux...