Les formes de chevelures varient d’un individu à un autre notamment chez les femmes. Si certaines ont des cheveux fins et clairsemés, d’autres ont une chevelure dense et épaisse. Il est possible de faire gagner vos cheveux en épaisseur et les rendre plus volumineux qu’en réalité. Voici alors quelques astuces.
Miser sur un bon shampoing sec
Pour faire paraitre vos cheveux plus volumineux qu’en réalité, vous pouvez notamment miser sur un bon shampoing. En effet, si le shampoing sec permet de pulvériser le sébum en trop qui vient démanger les racines, il est particulièrement efficace pour donner du volume à votre chevelure.
Toutefois, il faut veiller à ne pas trop en abuser pour éviter le dessèchement de la matière et l'apparition des pellicules. Les professionnels recommandent particulièrement l’usage du shampoing en mousse au détriment de celui en spray. Avec une utilisation maitrisée, vos cheveux gagneront en racines ultras volumineuses.
Utiliser une brosse adaptée
La meilleure manière de s’offrir une belle chevelure bien dense et épaisse, c’est de barrer la route à tout excès de sébum. Pour cela, il est recommandé d'investir dans une brosse de massage pour cuir chevelu. Ce sont des brosses adaptées qui stimulent la micro-circulation, éliminent les impuretés de manière facile et favorisent la croissance des cheveux.
Vous pouvez notamment miser sur des brosses pour cheveux modèles avec des picots en bois ou modèles vibrants. Toutefois, il faudra savoir appliquer le bon geste en matière de séchage. Évitez surtout de sécher vos cheveux à l’air libre.
Oser le masque à l'argile
Pour faire gagner votre chevelure en volume, vous pouvez aussi miser sur certaines astuces de grand-mère. C’est le cas notamment avec le masque à l'argile verte qui est absorbante et qui permet au cuir chevelu de retrouver de la densité.
Elle contribue également au rééquilibrage de votre chevelure, tout en la régulant le sébum. L’argile verte constitue une véritable alliée pour les cheveux qui manquent de volume. Toutefois, il faut bien savoir préparer votre masque d’argile.