Top 10 des meilleures astuces pour prendre soin de son visage

Magazine Jeunejolie.frBeautéTop 10 des meilleures astuces pour prendre soin de son visage

Si vous voulez prendre soin de votre visage, vous devez savoir ce dont il a besoin. Si votre peau est grasse et sujette aux éruptions, un nettoyant contenant de l’acide salicylique vous sera utile. Si votre peau est sèche, recherchez des nettoyants qui contiennent de la glycérine ou de l’aloe vera. Mais quel que soit le type de peau que vous avez actuellement ou votre degré d’exposition au soleil, il existe des mesures de base que tout le monde peut suivre pour assurer la bonne santé de son visage. Voici mes 10 meilleurs conseils !

1. Toujours se démaquiller avant de se coucher

La première chose à faire est de se démaquiller avant d’aller se coucher. Si vous ne le faites pas, cela peut provoquer de l’acné et obstruer les pores, ce qui entraînera des dommages à long terme. Vous devez utiliser un démaquillant adapté à votre type de peau pour nettoyer et enlever toutes les traces de maquillage du visage. Si vous ne pouvez pas enlever tout le maquillage, lavez au moins votre visage avec de l’eau chaude et un nettoyant doux. Utilisez une boule de coton ou un tampon (qui sont tous deux doux) trempés dans de l’eau tiède, puis essuyez doucement toutes les traces de saleté sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires.

2 : N’oubliez jamais de vous laver le visage le matin

Il est important de se laver le visage tous les matins, surtout si vous portez du maquillage. En plus d’éliminer la saleté et la crasse de la veille, le fait de vous laver le visage le matin vous aidera à éliminer toute accumulation de sébum sur votre peau pendant la nuit.

Lire :  Levure de bière : quels bienfaits pour les cheveux ?

La meilleure façon de se laver le visage est d’utiliser un nettoyant doux et délicat et de l’eau chaude. Si vous avez la peau sensible ou le teint gras, essayez d’utiliser un produit sans huile à la place du savon. Ne frottez pas trop fort – vous ne ferez qu’irriter la peau et provoquer une plus grande production de sébum si vous êtes trop brutal !

N’oubliez pas l’importance de nettoyer les autres parties du corps, comme le cou et la poitrine (si vous avez tendance à faire des boutons à ces endroits). Encore une fois, Utilisez un nettoyant doux qui n’assèchera pas les zones sensibles comme celles-ci. Des astuces beauté sur le site La Belle Adresse dont vous pouvez trouver plus d’informations sur les soin du visage.

Une fois que toutes les traces de maquillage ont été enlevées de votre visage (et de la zone du cou), séchez-les en les tapotant avec une serviette. Ne les frottez pas vigoureusement, car cela peut provoquer des irritations et propager les bactéries, ce qui pourrait conduire à des poussées d’acné ou à d’autres conditions peu recommandables comme les poils incarnés !

3. Appliquez de la crème solaire tous les jours, même si vous ne prévoyez pas de rester longtemps dehors

La crème solaire est l’une des armes les plus importantes de votre arsenal de soins de la peau. La meilleure façon de prévenir le cancer de la peau et les rides est d’appliquer un écran solaire tous les jours, même si vous ne prévoyez pas de rester longtemps à l’extérieur. Les écrans solaires aident à protéger contre les taches de vieillesse, l’hyperpigmentation (l’assombrissement de la peau) et d’autres signes de vieillissement.

4. Choisissez un nettoyant adapté à votre type de peau

Choisir le bon nettoyant est absolument essentiel pour conserver une peau saine. Votre nettoyant doit être suffisamment doux pour éliminer le maquillage, la saleté ou l’excès de sébum sans irriter votre peau. Il est important que vous choisissiez un produit adapté à vos besoins spécifiques, ainsi qu’à votre budget et à votre style de vie.

Il est surprenant de constater que d’innombrables options sont disponibles sur le marché aujourd’hui – si nombreuses en fait qu’il peut être difficile, même pour le consommateur le plus averti, de distinguer les bons des mauvais produits ! Nous vous recommandons vivement de consulter cet article de [insérer un expert ici], qui explique tout ce que vous devez savoir pour choisir un excellent nettoyant pour votre visage (ou votre corps).

Lire :  À quoi reconnaître un parfum périmé ?

5. Hydratez votre peau chaque fois que vous vous lavez le visage

Il est indispensable d’hydrater votre peau après l’avoir lavée. Il est important de conserver l’humidité de votre visage pour éviter qu’il ne se dessèche et ne se fissure. Si vous n’hydratez pas votre peau, vous risquez de ressentir une sensation de tiraillement, de sécheresse et d’inconfort. Il existe de nombreux types d’hydratants si vous souhaitez inclure cette étape dans votre routine quotidienne : à base d’huile ou d’eau, crème ou lotion, gel ou sérum. Vous pouvez essayer différentes options jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient le mieux à votre type de peau et à vos besoins. En général, si vous avez la peau grasse, utilisez un type de lotion plus aqueux en plus des lotions à base d’huile. Si votre peau est plus sèche, essayez d’utiliser des crèmes plus épaisses contenant de l’acide hyaluronique.

6. Lavez la sueur et la saleté de votre visage dès que possible

Éliminez la sueur et la saleté de votre visage dès que possible. Lavez votre visage à l’eau tiède. Utilisez un nettoyant doux, idéalement conçu pour les peaux à tendance acnéique. Si vous n’êtes pas sûr du type de nettoyant à utiliser, demandez à un dermatologue ou à une esthéticienne à la pharmacie ou au spa de vous le recommander – ils seront généralement heureux de vous aider ! Évitez de frotter vos yeux trop fort, car cela peut provoquer des rides plus tard dans la vie ; il suffit de les sécher en tapotant légèrement au lieu de les frotter agressivement comme le font certaines personnes lorsque leurs mains sont vraiment sales (ce qui me donne des cauchemars).

7. Utilisez des nettoyants doux pour les peaux rouges et irritées

La clé d’une peau saine est de maintenir votre visage hydraté, afin de disposer d’une barrière contre les irritants. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser des nettoyants au pH équilibré (dont le pH se situe entre 4,5 et 5), des nettoyants non comédogènes (qui n’obstruent pas les pores), des nettoyants sans parfum ou hypoallergéniques. Ce dernier point peut sembler exagéré, mais si vous êtes sensible ou sujet à des éruptions cutanées ou des irritations, il peut être judicieux de rechercher ces types de produits. Tout comme les démaquillants non comédogènes, ces produits sont meilleurs pour votre visage que ceux contenant des produits chimiques agressifs qui pourraient irriter votre peau encore plus que la normale !

Lire :  Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

8. utilisez un masque ou un exfoliant hebdomadaire pour choyer votre peau de temps en temps

Un masque ou un gommage hebdomadaire est un excellent moyen de choyer votre peau. Nous vous recommandons d’utiliser un masque une fois par semaine, après avoir nettoyé le visage. Le masque doit être utilisé avant d’hydrater le visage et d’aller se coucher le soir. Si vous avez la peau sensible, envisagez d’utiliser un gommage doux au lieu d’un masque ; cela permettra d’éliminer les peaux sèches et mortes localement sans irriter les autres parties du visage.

9. prenez votre temps pour prendre soin de votre peau – ne vous précipitez pas !

Nous sommes tous occupés, et nous voulons tous que les choses soient faites rapidement. Mais lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre visage, la précipitation peut faire toute la différence dans l’apparence et la sensation de notre peau. En fait, une routine saine consiste à prendre quelques secondes de plus chaque jour – et je ne dis pas cela pour que vous ayez envie de prendre soin de vous plus souvent !

C’est vrai : si vous vous dépêchez de vous laver le visage ou d’appliquer de la crème hydratante ou de l’écran solaire, votre visage deviendra sec (ce qui n’est jamais agréable). Et même si cela peut sembler contre-intuitif à première vue – après tout, la précipitation n’est-elle pas censée nous faire gagner du temps -, il s’avère que ralentir peut en fait nous aider à gagner du temps en général, car nous n’aurons pas à revenir sans cesse sur les parties que nous avons manquées ou laissées inachevées pour tout faire tout de suite…

10. Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments sains pour garder votre peau saine à l’intérieur comme à l’extérieur !

Ce n’est un secret pour personne : rester hydraté est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre visage, mais c’est également important pour votre corps dans son ensemble. L’eau contribue au bon fonctionnement de tous vos systèmes et prévient la déshydratation, qui peut faire des ravages sur votre peau et vos cheveux. Alors, buvez !

La rédaction de JeuneJolie propose

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

L'économie circulaire est une approche économique qui s'efforce de...

Tout ce que vous devez savoir sur la poudre de fixation

La poudre de fixation est un produit cosmétique qui...

Acheter éthiquement, c’est chercher plus que l’argent

Qu’est-ce que l’achat éthique ? Quels sont les impacts...

Le mascara : allié des cils et secret de beauté

Le mascara est un produit cosmétique apprécié par les...

Comment perdre 10 kilos

Il n'est pas toujours facile de s'y mettre et...

Fabriquer ses propres bijoux en étain

La fabrication de bijoux en fil d’étain est une...

Comment bien choisir son eyeliner ?

L’eyeliner est un produit incontournable pour sublimer votre regard...

Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Avoir les lèvres bien colorées est primordial pour avoir...

Tous les produits naturels pour un mode de vie plus sain

Les produits naturels sont de plus en plus courants...