Comment bien utiliser votre horoscope : nos conseils pour tirer le meilleur parti de vos prévisions astrologiques

Magazine Jeunejolie.frAstroComment bien utiliser votre horoscope : nos conseils pour tirer le meilleur...

Peu importe ce qui s’est passé dans votre vie, les horoscopes vous permettent d’échapper à la réalité. Ils peuvent être amusants, intéressants et même inspirants. Cependant, comme tout outil de divination ou système de magie, la lecture de votre horoscope comporte des inconvénients. L’astrologie n’est pas une science ; c’est un outil qui peut être utilisé par toute personne désireuse de mieux comprendre sa vie et le sens de l’univers qui l’entoure. En tant que tel, il n’y a pas deux diagrammes identiques, ce qui signifie que chacun a sa propre interprétation de ce qui va se passer !

Tenez compte de votre signe ascendant

Votre ascendant est la première maison de votre horoscope. C’est le signe qui se trouve sur la cuspide de votre première maison, ce qui signifie qu’il n’appartient à aucune autre maison. Ce placement indique comment vous vous présentez aux autres et quel genre d’impression vous faites lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, par exemple, ou lorsque vous passez un entretien. Il peut s’agir d’un excellent outil pour mieux se comprendre, car il donne un aperçu de ce qui vous motive, de ce qui vous rend heureux et, en général, de la façon dont les autres vous perçoivent lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois.

L’influence d’une planète dans chaque maison a été expliquée ci-dessus. Ainsi, si une personne a une planète dans son ascendant, elle peut s’attendre à des caractéristiques similaires à celles associées à cette planète. Par exemple, si une personne née le 4 avril a Jupiter en conjonction avec Mars dans son thème, elle aura tendance à être plutôt créative, confiante et ambitieuse (Jupiter), mais aussi parfois impulsive (Mars).

Lire :  Comment connaître son profil numérologique ?

Ne le prenez pas trop au sérieux

Si votre horoscope peut vous fournir des informations utiles sur votre vie, vous ne devez jamais le prendre trop au sérieux. L’astrologie est largement symbolique et il peut arriver qu’une lecture ne semble pas avoir de sens pour vous. Ne vous inquiétez pas si cela se produit : cela ne signifie pas que la prédiction est erronée ou qu’elle ne peut pas être considérée comme vraie.

Il est également important de ne pas être obsédé par ce que les étoiles disent de vous dans votre horoscope, car cela peut entraîner une anxiété inutile. Par exemple, si un article dit quelque chose de négatif sur un aspect de votre personnalité ou de votre comportement, ne vous y attardez pas ; essayez plutôt de penser à la façon dont vous pourriez vous améliorer pour que ces traits ne soient pas aussi importants dans les lectures futures.

Cherchez des thèmes dans votre vie lorsque vous lisez vos prédictions

Si vous lisez votre horoscope, il est probable que vous recherchez une forme d’orientation. S’il existe de nombreux types d’astrologie (et beaucoup d’entre eux ont des usages très spécifiques), ils ont en commun de nous aider à donner un sens à notre vie en mettant en évidence les schémas et les liens entre les événements.

Lorsque vous lisez votre horoscope, recherchez des thèmes dans votre vie. Y a-t-il des schémas récurrents ? Certaines choses semblent-elles se répéter sans cesse ? Avez-vous remarqué que certaines expériences ont tendance à être liées les unes aux autres ? Si c’est le cas, cela pourrait indiquer que ce qui se passe actuellement fait partie d’un schéma plus large – un « cycle » ou un « karma », pour ainsi dire – qui se produit depuis un certain temps déjà.

Soyez conscient des informations manquantes dans votre diagramme

L’horoscope n’est qu’une petite partie de l’image globale. Les autres informations contenues dans votre thème de naissance – comme votre signe ascendant, votre signe lunaire et d’autres informations manquantes – peuvent aider à clarifier la signification des symboles de votre horoscope pour vous. Si vous ne connaissez pas ces informations, il peut être difficile d’interpréter la signification de l’emplacement de chaque planète dans votre thème. Vous pouvez toutefois demander à un astrologue d’examiner votre thème et de vous donner une lecture.

Lire :  C'est quoi l'heure miroir en voyance ?

La chose la plus importante à retenir lorsque vous lisez votre horoscope est que cela va prendre du temps. Vous voudrez peut-être garder votre horoscope pour un moment où vous pourrez être seul avec lui et lui accorder toute votre attention.

Il peut être utile d’avoir la bonne atmosphère, comme allumer des bougies ou de l’encens, mettre de la musique douce et éteindre le téléphone afin de ne pas être distrait par quelqu’un d’autre ou par tout ce qui se passe autour de vous. Lorsque j’ai lu mon thème astral pour la première fois, je l’ai fait à la maison après que tout le monde soit allé se coucher, afin de pouvoir me concentrer sur ce qui ressortait de mon thème sans être interrompu par d’autres bruits ou activités autour de moi.

Vous n’êtes pas obligé de faire tous ces préparatifs, mais si cela vous aide à vous sentir plus détendu et prêt, alors pourquoi pas ? Vous pouvez utiliser le moment de la nouvelle lune ou de l’équinoxe de printemps (l’équinoxe de printemps tombe le 20 mars) comme une occasion de fixer une intention pour le genre d’année que nous voulons 2019/2020/2021 etc….

Gardez toujours à l’esprit que l’astrologie n’est pas une science, et que tout ce que vous en tirez est parfaitement valable

L’astrologie n’est pas une science, et il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous lisez votre horoscope. L’astrologie est un outil de compréhension de soi et du monde qui nous entoure ; c’est une façon de voir la vie dans son ensemble à travers une lentille spécifique.

Quand nous disons « ce n’est pas réel », nous voulons dire qu’il n’y a pas de preuve scientifique qui permette à l’astrologie de prédire avec précision les événements futurs (par opposition à l’influence des mouvements des corps célestes sur nos vies). Pour être clair, cela ne signifie pas que l’astrologie n’est pas valable ou utile – en fait, elle peut être très utile pour mieux se comprendre !

Lire :  Voyance par mail : mode d’emploi

Si votre horoscope vous rappelle quelque chose que vous aimeriez changer, profitez de la période de la nouvelle lune ou de l’équinoxe de printemps pour fixer une intention

Une intention est un objectif axé sur un domaine spécifique de la vie – par exemple, si vous voulez être plus attentif à la fréquence à laquelle vous consultez les médias sociaux pendant la journée, il pourrait être utile de définir cette intention.

Vous pouvez écrire vos intentions et les conserver dans un endroit visible afin que tous les membres de votre foyer (y compris vous-même) puissent les voir facilement. Ou, si cela vous aide, dites-les à haute voix tous les jours lorsque vous faites le point avec vous-même : « Aujourd’hui, je vais me concentrer sur ma respiration aussi souvent que possible ».

Si cela vous semble trop ambitieux au début, ce n’est pas grave ! Essayez simplement de fixer une chose à la fois et voyez comment vous vous sentez avant d’en ajouter une autre ; de cette façon, toutes ces petites intentions finiront par s’additionner en un grand changement dans la façon dont vous vivez votre vie !

La rédaction de JeuneJolie propose

Le Belline Runique : Une Pratique de Divination Unique et Fascinante

Le Belline runique est une pratique de divination fascinante...

Comprendre la numérologie pour changer sa vie

La numérologie est une pratique qui consiste à donner...

Les tendances coiffures de l’année selon votre signe astrologique

Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles idées...

Tirage de tarot : comment se déroule une séance avec un voyant ?

Nombreuses sont les personnes qui traversent des situations difficiles...

Astrologie amour, l’amour est dans le astre

L'astrologie amoureuse est une branche de l'astrologie qui se...

Quel logiciel gratuit permet de faire le calcul du bracelet chemin de vie ?

Quand vous aimez particulièrement tout ce qui touche de...

Les astres favorisent l’amour et les rencontres cet été

Il existe de nombreux signes du zodiaque et chacun...

Horoscope : Sachez enfin de quel décan êtes-vous?

Nous sommes toutes férues d’astrologie et il est pourtant...

C’est quoi l’heure miroir en voyance ?

On dit que l'heure du miroir est un moment...

Nos astuces pour trouver le bon voyant

Au cours de sa vie, nous avons toutes besoin...