Mode

Grande taille : le fatkini, le vêtement indispensable pour l’été

Ecrit par Anaïs

S’il est difficile de trouver des vêtements à sa taille lorsque l’on est une femme à forte corpulence, c’est de moins en moins vrai grâce à internet. Il reste cependant un problème pour un vêtement bien précis, le maillot de bain.

En effet, s’il existe bien des bikinis grandes tailles, ces derniers ne sont tout de même pas évident à porter, car ils ne cachent pas toujours certaines rondeurs que les femmes grandes tailles désireraient camoufler à la plage ou à la piscine. Quant aux monokinis grandes tailles, ils aboutissent souvent à un aspect pas très joli voire ridicule. Heureusement, une blogueuse a imaginé une nouvelle forme de maillot de bain, qui cartonne déjà auprès des femmes rondes, le fatkini.

Un bikini qui répond aux attentes des femmes rondes

Le fatkini est le compromis parfait entre le bikini et le monokini. En effet, le fatkini a été conçu pour s’adapter parfaitement aux contraintes des rondes tout en restant à la fois très tendance et sexy. Ainsi, les fatkinis sont notamment composés de super imprimés correspondant aux couleurs et aux formes du moment. De même, leur coupe est vraiment très moderne et change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir au niveau des modèles de maillots de bain grandes tailles. Il existe des fatkinis une pièce et des fatkinis 2 pièces.

Le seul problème c’est que pour le moment ces maillots de bain sont disponibles uniquement aux Etats-Unis. Néanmoins, les marques françaises devraient très vite s’intéresser à cette tendance, étant donné qu’elle cartonne outre-Atlantique.

Imaginé par une blogueuse

Cette forme de maillot de bain a été imaginée par la créatrice Gabi Gregg, une blogueuse spécialisée dans la mode, et qui n’hésite pas à mettre en avant ses rondeurs. Gabi Gregg est relativement connue et influente aux Etats-Unis via son blog « GabiFresh ». Elle a récemment décidé de se lancer dans une collection de maillots de ben grandes tailles adaptés aux rondes tout en étant parfaitement à la mode. On peut dire que c’est une réussite. En effet, la collection s’est très vite retrouvée en rupture de stock après seulement quelques heures. Au départ, Gabi Gregg avait prévu de ne faire qu’une vente, mais fort du succès, elle a pris la décision de finalement renouveler les stocks. En moyenne, un fatkini se vend au prix de 68 $.

Alors que les grandes marques tardent à véritablement s’intéresser aux grandes tailles, le salut semble passer par des créateurs moins connus, des blogueurs et blogueuses, mais qui ont une influence de plus en plus importante.

gossard-fatkini

gabifresh-jellyfish-fatkini

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017