Lifestyle

Tout savoir sur le métier d’hôtesse de l’air

Ecrit par Anaïs
Quand nous sommes toutes petites, la question relative à notre très sérieux futur professionnel est fréquente. Bien souvent, comme nous au sein de la direction, nous répondons que nous souhaitons être hôtesse de l’air…Mais connaissez-vous l’histoire et les anecdotes de ce métier à 10 000 mètres d’altitude?
Voici une infographie super intéressante sur le sujet, bon vol!

Infographique hôtesse de l’air

Hôtesse de l’air depuis 1912

Le métier d’hôtesse de l’air a un peu plus d’un siècle et c’est un homme qui a inauguré cela, à savoir Heinrich Kubis en 1912. Il a fallu attendre 1930 pour voir LA première hôtesse de l’air officier. Au fil des années, les exigences ont été accrues puisque les hôtesses ont dû successivement être diplômées en tant qu’infirmières ou encore avoir une taille minimale.
Ce n’est que pendant les années 60 que les hôtesses sont devenues des icônes et des rêves pour les petites filles. C’est aussi au début des années 60 que les vols se sont multipliés dans le monde entier.

Des avions ayant le nom des hôtesses

Les anecdotes fourmillent concernant les hôtesses de l’air. Saviez-vous que pendant les années 70, les noms des avions étaient ceux des hôtesses? Le vol Brenda 1236 en partance pour Miami vient de partir!
Aussi, les hôtesses sont chouchoutées par les compagnies aériennes car elles sont l’image même d’une marque. A ce titre, faites attention au look des hôtesses sur Air France, Emirates, Qatar Airways ou encore Pia Airlines, elles respectent toutes l’image de la mode dans leur pays.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015