Beauté

Attention au soleil, voici notre guide!

Ecrit par Anaïs

Alors que la chaleur est déjà étouffante, il va bien falloir préparer son sac de…vacances! Que vous partiez demain ou en août, il sera essentiel de se protéger du soleil, car ses méfaits peuvent être dévastateurs pour votre peau. Voici quelques astuces pour profiter de l’été sans se cramer, avec des conseils, des produits (Nuxe <3), et surtout un rappel comme quoi le soleil est dangereux pour votre peau !

Le soleil, un ami qui ne vous veut pas que du bien…

Soyons claires, le soleil n’est pas bon pour votre peau. Malgré tout le côté « stylé » d’une peau dorée, le soleil est même un sacré ennemi. Sans sombrer dans le catastrophisme le plus simple, il ne fait pas oublier que plus de 30% des cancers sont des cancers de la peau, attention également pour vos yeux

Nous en voulons pour preuve que plus de 50% des Australiens ont un cancer de la peau, car dans ce pays, le soleil rayonne en permanence, été comme « hiver ». Aussi, ne perdons pas de « vue » que les dégâts les plus importants sur votre peau sont réalisés avant la majorité, et, que 20 millions de personnes sont devenues aveugles à cause de l’astre suprême…soyez donc très vigilantes!

Les solutions pour ne pas pâtir du soleil

Toutefois, l’été est synonyme de bon temps passé entre amis, et ce, que ce soit à la plage, au bord de la piscine ou lors de l’apéritif. En ce sens, voici quelques recommandations pour un été qui ne soit pas brûlant :

Exposez-vous avant 10 heures du matin et après 16 heures. Vous pourrez ainsi bronzer sans entamer votre capital santé 😉
Utilisez obligatoirement une crème solaire bio Nuxe par exemple ou d’une autre marque qui soit assez puissante pour parer les UV les plus nocifs. En matière de crème solaire, il n’y a pas de solution pas chère, c’est le prix à payer pour une peau en pleine santé!
Hydratez-vous tout au long de la journée pour que votre corps, composé à 60% d’eau, reste en « bon » état. Autrement dit, buvez de l’eau sans avoir soif, sinon gare aux conséquences désastreuses d’une insolation…

En somme, sans que ces conseils passent pour des astuces grands-mères, ne jouez pas avec le « feu », car vous n’aurez pas de seconde chance avec votre peau…

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017