Samy Naceri se met au slam : un clip et des paroles moqués sur internet

Magazine Jeunejolie.frPeopleSamy Naceri se met au slam : un clip et des paroles...

Est-ce volontaire de la part de Sami Nacery ? A-t-il cherché à faire le buzz où se prend-il réellement au sérieux dans son clip dévoilé mercredi 16 mars ? Tout est fait pour se moquer de cette reconversion de l’ancien acteur blacklisté suite à ses déboires avec la justice. S’il ne le fait pas exprès, l’opération est vraiment maladroite. Dans ce clip déjà culte et qui a bien occupé les réseaux sociaux, on peut voir l’acteur habillé en chasseur, au milieu de la campagne, un loup courant au ralenti, des amis gitans, un cerf… le tout sur des paroles peu inspirées. Bref, tout est réuni pour créer une sorte de clip kitch, franchouillard qui semble tout droit être tiré d’un sketch des Inconnus.

Une partie de chasse ?!

Pourquoi Samy Naceri a-t-il choisi une partie de chasse pour mettre en image les paroles de son slam ? Il s’agit de la principale interrogation lorsque l’on regarde ce clip que nous vous encourageons à découvrir sur internet.

Le clip du titre Une Seconde chance de Samy Naceri débute par un hydravion atterrissant sur un lac au milieu d’un décor au style canadien. Puis, on voit Samy Nacery qui, après s’être rasé avec un rasoir traditionnel, se met à slamer. On voit brièvement un loup marcher dans la nature pour finalement retrouve l’acteur en train de slamer torse nu. Jusqu’ici ça reste encore acceptable, mais après, tout dérape : l’acteur habillé façon couverture de chasse des années 60 avec casquette française vissée sur la tête et foulard va courir au ralenti avec son chien, fendre des bûches, faire des ricochets, conduire un vieux véhicule militaire, marcher dans la nature fusil cassé, puis à travers les bois fusil à la main et traquant le gibier.

On ne sait pas trop pourquoi, mais au bout d’un moment les Gipsy King vont faire leur apparition dans le clip et accompagner le slameur. Au final, Samy Naceri finira par épargner un cerf et lui laisser une seconde chance… comme le titre de sa chanson. On le retrouve une nouvelle fois en compagnie des Gipsy King, puis le clip se termine avec quelques images du film Taxi qui l’a fait connaître. Même en le regardant plusieurs fois, difficile d’avoir une réponse à cette question : pourquoi ?

Meilleur acteur que slameur

Les paroles de cette chanson ne sont pas très réussies, mais dans le fond ce n’est pas ce qui choque le plus vu que la chanson française regorge d’un nombre incroyable de paroles peu profondes. Le problème, c’est que Samy Naceri n’est pas doué pour le slam et cette mauvaise performance a tendance à accentuer ces paroles peu inspirées, alors que la musique n’est pas non plus très recherchée. La situation en deviendrait presque gênante.

Lire :  Top 7 des femmes rondes célèbres les plus belles

Forcément, un tel clip a aussitôt fait parler de lui sur internet, alors que Samy Naceri semblait avoir disparu des radars. La vidéo s’est faite rallier sur les réseaux sociaux et certains internautes ont été très inspirés. Au moins, l’ancien acteur a réussi à faire parler de lui et il exprime sa volonté de revenir au premier plan pour reprendre une carrière cinématographique stoppée depuis plusieurs années.

La rédaction de JeuneJolie propose

Leïla Bekhti : ses secrets pour un teint éclatant et une vie équilibrée

La talentueuse actrice française Leïla Bekhti brille autant à...

Mister V : le secret derrière son succès

La trajectoire de Mister V est celle d'un jeune...

Scarlett Johansson contre une IA : une lutte pour les droits de l’actrice

Une publicité contestée impliquant Scarlett Johansson La célèbre actrice et...

Sha’Carri Richardson : La nouvelle étoile du sprint mondial

Il est impossible de ne pas remarquer Sha'Carri Richardson,...

Un nouvel horizon culturel pour la principauté de Monaco

Une annonce récente faite par le prince Albert...

Meghan Markle absente du couronnement de Charles III : les réactions et les enjeux

Le couronnement de Charles III est un événement très...

Qui est le mec le plus beau du monde ?

Depuis la nuit des temps, les hommes et les...