Entretien avec Bonnie Garmus, l’autrice de Lessons in Chemistry, sur mon chien fictif préféré, Six-Thirty

Le roman Lessons in Chemistry s’est hissé en tête du classement des meilleures ventes du New York Times depuis sa publication l’année dernière, et il est également devenu un de mes favoris. Dans ce livre, les amoureux des chiens et des fictions rencontrent Six-Thirty, un chien de refuge de race mixte, nommé ainsi d’après l’heure du jour où l’héroïne Elizabeth Zott l’a trouvé dans la rue. Après avoir été renvoyé d’un programme de détection de bombes, ce chien au poil ébouriffé se lie d’amitié avec Elizabeth, une scientifique des années 1950 et 1960 qui tente de faire valoir sa valeur dans un milieu professionnel dominé par les hommes. Six-Thirty demeure une constante dans l’histoire d’Elizabeth, tout comme sa passion pour la science et sa confiance inébranlable en ses propres talents. Le chien est également très intelligent, car il apprend près de 1 000 mots anglais et partage ses réflexions et sa perspective éclairée sur les aventures de sa famille.

La série télévisée Lessons in Chemistry, mettant en vedette l’actrice oscarisée Brie Larson, sera diffusée sur Apple TV+ cette année.

Entretien avec l’autrice Bonnie Garmus

J’ai pu m’entretenir avec l’autrice Bonnie Garmus au sujet de son talent pour nommer les chiens, de la popularité de Six-Thirty et de la manière dont elle espère que le personnage du chien sensibilisera les gens à l’intelligence des chiens.

Quelle est l’histoire derrière le nom Six-Thirty ?

Bonnie a toujours aimé l’idée que son chien tire son nom de l’heure à laquelle il a rejoint sa famille. Elle ajoute que dans la chimie, le chiffre six représente le carbone, l’un des éléments fondamentaux de la vie, ce qui signifie que Six-Thirty est un élément indispensable!

Es-tu surprise du fan club de Six-Thirty ?

Bonnie ne pensait pas que Six-Thirty serait aussi populaire et bien connu qu’il est maintenant. Selon elle, tous les animaux prennent des décisions et résolvent des problèmes. Le personnage de Six-Thirty défie cette notion de juger les animaux sur les critères humains, il remet en question notre propre intelligence.

Six-Thirty est-il basé sur un chien dans ta propre vie ?

Six-Thirty est inspiré de Friday, le précédent chien de Bonnie qui est décédé il y a quelques années. Friday avait la capacité d’apprendre de nombreux mots en anglais rien qu’en écoutant. Lorsque Bonnie et sa famille ont déménagé en Suisse, Friday a même appris l’allemand!

Qui est le chien présent sur le compte Instagram de Six-Thirty ?

Il s’agit de 99, le chien actuel de Bonnie, qui est parfois confondu avec Six-Thirty. 99 est un ancien lévrier de course et est très attaché à l’idée que les chiens sont capables de penser. Quant au nom de 99, il fait référence à une émission de télévision des années 60, « Get Smart », dans laquelle les personnages s’appelaient « 86 » et « 99 ».

Quelle est ta relation avec les chiens de refuge ?

Bonnie a un grand faible pour les chiens de refuge. Son précédent chien, Friday, avait été maltraité avant qu’elle ne l’adopte. Astro et Barney, les autres chiens de Bonnie, étaient également issus de refuges. Concernant 99, il s’agit d’un lévrier pur-sang qui a été adopté par Bonnie et sa famille via un service de sauvetage pour lévriers. 99 s’est avérée être une chienne très sensible aux émotions humaines, en particulier la tristesse.

Qu’est-ce qu’Apple TV+ nous réserve avec la série Lessons in Chemistry ?

Dans la série télévisée, Six-Thirty est incarné par un Labradoodle, une race qui n’existait pas à l’époque où se déroule le livre. Bonnie est curieuse de voir comment le personnage du chien sera représenté à l’écran, mais elle a confiance en l’équipe d’Hollywood chargée de produire la série.

Lire :  Découvrez le teaser final de la saison 3 de la saga des Bridgerton
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *