Star Wars au cœur de la mode

Alors qu’est tout récemment sorti le nouvel épisode de la saga Star Wars, les produits dérivés avaient déjà envahi de nombreux secteurs. Parmi eux la mode n’est pas épargnée, bien au contraire. On trouve une très grande variété de vêtements et d’accessoires vestimentaires reprenant des personnages, des symboles, des logos et des slogans de l’univers Star Wars. Même les couturiers y trouvent l’inspiration lors de leurs défilés de mode. La saga Star Wars est partout et à moins de vivre au beau milieu d’une zone coupée du monde, tout le monde a attendu parlé de cette mythologie et de la sortie du nouveau film.

S’habiller de la tête aux pieds en Star Wars

Il est tout à fait possible de s’habiller entièrement avec des vêtements Star Wars. On ne vous parle pas de vous déguiser en Dark Vador ou en stromtrooper, mais bel et bien de porter des vêtements normaux faisant référence à l’univers de l’une des plus célèbres sagas.

Chaussettes, culottes, t-shirt, pantalons, chaussures, pulls, vestes, robes… On trouve tous les habits pour se faire une tenue complète. Sans oublier les nombreux autres accessoires qui peuvent de temps en temps accompagner notre tenue : bonnet, lunettes de soleil, sac, montre, etc. Les vêtements dérivés de l’univers Star Wars sont nombreux d’autant qu’à chaque sortie d’un nouvel épisode de nouveaux viennent enrichir la collection. En effet, dès le premier épisode Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir sorti en 1977, des objets dérivés du film sont produits. Il s’agit d’ailleurs du premier film à lancer ce phénomène. Ensuite, chaque nouvel épisode a son lot de nouveaux personnages, vaisseaux et objets dérivés.

Celui qui vient de sortir, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force n’échappe pas à la règle. D’autant qu’étant produit par The Walt Disney Company, un autre grand spécialiste des objets dérivés, le marketing autour du film n’a pas lésiné sur les moyens.

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mode vetement star war

Les grands couturiers s’y mettent aussi

Depuis quelques années, la nouvelle vague de couturiers fait de plus en plus référence à la culture des jeunes. Il n’est donc pas étonnant de voir que l’univers Star Wars est repris dans de nombreuses créations. Ainsi, on a pu voir défiler des mannequins vêtues d’une jupe avec le robot C-3PO (Rodarte automne-hiver 2014), d’une robe avec le fameux casque de Dark Vador imprimé dessus (Preen automne-hiver 2014), d’un couvre-chef s’inspirant de ce même casque (Balenciaga printemps-été 2012), ou d’une tenue s’inspirant directement de celle des stormtrooper (Triton 2014).

La saga Star Wars a envahi les podiums et cette tendance pourrait être plus fréquente, alors même que les geeks deviennent désormais des personnes tendance. En effet, la culture geek et l’univers imaginé par George Lucas se sont rapidement rejoints. Il faut dire qu’il y a tout ce que le geek classique adore : technologie, fantastique, vaisseaux, mythologie… Alors que le geek n’est plus vu comme un ringard et que de plus en plus de personnes se sentent proches de cette culture, Star Wars a encore de beaux jours devant lui. Surtout si on prend en compte le fait que deux nouveaux épisodes de la saga sortiront, l’un en 2017 et l’autre en 2019, et que deux spin-off (des films reprenant l’univers, mais pas directement liés à l’histoire principale) sortiront l’un en 2016 et l’autre en 2018.

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
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Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

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