Mieux choisir son jean grâce à quelques astuces relooking

Magazine Jeunejolie.frModeMieux choisir son jean grâce à quelques astuces relooking

S’il y a bien une révolution qui a marqué l’univers de la mode, c’est bien celle des jeans. Cela fait des décennies que ce prêt-à-porter domine notre dressing. Au fil du temps, les styles et modèles ont changé, mais le « blue-jean », lui, demeure le vêtement par excellence. Il est adapté à toutes les occasions. Décontracté, urbain, sexy, raffiné, élégant, le jean correspond à tous les looks. Mais comment bien choisir son jean pour que celui-ci puisse mettre en valeur sa silhouette? Entre astuces morpho et techniques de relooking, voici quelques conseils pratiques à retenir pour un achat sur une boutique de jeans.

Quel jean choisir?

À son tout début, le jean n’existait qu’en un modèle simple qui ressemble de très près au jean regular actuel. La confection est simple. La forme est droite que ce soit pour une taille haute une taille normale.

Aujourd’hui, de nombreuses déclinaisons sont disponibles pour le plaisir des belles femmes qui adorent mettre en avant leur look. Le jean Flare se distingue par son aspect évasé qui s’élargit dès le haut de la cuisse. Le modèle slim ou skinny est assez étroit. L’effet moulant est accentué par quelques ajustements au niveau des zones des chevilles et des cuisses.

Le jean boot-cut est inspiré du Flare sauf qu’il s’agit souvent d’un modèle taille haute. Pour finir, vous avez aussi le jean boyfriend avec une coupe droite et assurément large, idéal pour celles qui préfèrent le style taille basse.

Bien connaître sa morphologie

La morphologie est un critère essentiel dans le choix de n’importe quel type de vêtement. Les femmes connaissent bien cette réalité. Il est, en effet, important de s’assurer que le prêt-à-porter puisse être adapté à sa silhouette. Celles qui ont un corps élancé, grand et mince n’auront pas de grandes difficultés à faire le bon choix. Tous les styles de jean leur conviennent.

Les experts en relooking recommandent cependant les slims et les modèles cigarettes, taille normale ou taille basse. L’objectif est d’avoir un ensemble équilibré en tenant compte de la longueur de ses jambes et de la taille de ses fesses. Pour celles qui ont une forme mince et petite, le jean skinny ou slim est l’option idéale.

Porté avec des talons, le pantalon allonge la silhouette surtout si on fait partie de la catégorie ronde. Le jean boot-cut et le jean regular sont aussi de belles alternatives. L’important est de s’assurer que la coupe n’arrive pas jusqu’aux chevilles.

La rédaction de JeuneJolie propose

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...