Culotte VS string, c’est la guerre !

Magazine Jeunejolie.frModeCulotte VS string, c'est la guerre !

La culotte de grand-mère plus sexy que le string ? Cette affirmation peut paraître décalée, pourtant c’est peut-être ce qui est en train de se passer. En effet, alors que les ventes de string chutent, celles de culottes couvrantes augmentent.

Ce qui est à la base une réaction féministe devient peu à peu la nouvelle tendance en matière de lingerie.

Des ventes en progression

Selon le New York Times les ventes de culottes taille haute ont augmenté de 17 % en 2014 aux Etats-Unis. A l’inverse celles des strings ont baissé de 7 % cette même année. La culotte de grand-mère est donc de plus en plus tendance tandis que la mode du string commence à s’essouffler. On revient donc ce qui confirme la célèbre expression qui affirme que « la mode est un éternel recommencement ».

Bientôt, il sera peut-être plus judicieux pour un homme d’offrir à sa copine une culotte couvrante plutôt qu’un string.

Un geste féministe

A la base cette tendance pour la génération Y de porter des culottes de grand-mère plutôt que des strings provient de plusieurs raisons. Tout d’abord, cela donne un style plus cool. De plus, ce genre de culotte en coton est nettement plus confortable. Finalement, il s’agit également d’un geste féministe.

En effet, au lieu de se soumettre au désir des hommes qui préfèreraient des dessous sexy, comme le string ou le tanga, les féministes répondent en privilégiant le confort et la praticité. A ce niveau, la culotte couvrante en coton est donc privilégiée. Si vous êtes féministe, mais que vous voulez tout de même rester sexy, car l’un n’empêche pas l’autre, la culotte grande taille à la Bridget Jones est donc la meilleure solution en matière de sous-vêtements.

Le confort avant la séduction, pas sûr

Si le geste féministe et la recherche de confort sont donc les principales raisons de la progression des ventes des culottes taille haute, il ne faut pas non plus croire que ce genre de modèle n’a aucun atout séduction. En effet, ce style va avec la génération X Y qui se prend moins la tête question vestimentaire et privilégie les habits cool, décontractés tout en restant séduisant. C’est ce qui explique que de plus en plus d’hommes préfèrent les filles portant des culottes grande taille plutôt que des strings.

Bien sûr, il ne faut pas généraliser et la diversité des goûts est ce qui fait que l’on n’est pas formaté. Certains hommes comme certaines femmes vont préférer le string, tandis que les autres préféreront des culottes avec plus de tissu. Le but étant que chacun s’y retrouve. Dans tous les cas, il existe une grande variété de forme et de couleurs.

La rédaction de JeuneJolie propose

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...

Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Bientôt, c'est la belle saison et vous avez hâte...

Quels accessoires pour enjoliver ses cheveux ?

La coiffure est un élément clé pour l’apparence physique...

Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les...

Comment faire du sac de randonnée un accessoire de mode ?

Le sac de randonnée est conçu pour contenir les...