3 conseils pour bien choisir son chapeau

Le principal avantage du chapeau est qu’il peut s’adapter à toutes les saisons (ou presque), et ce, à condition de savoir le choisir. Grâce à une grande variété de matières et de « coupes », les possibilités sont presqu’illimitées pour votre look. Voici nos 3 conseils pour bien choisir son chapeau.

Chapeau : Une question de taille

Comme pour les chaussures, les chapeaux ont des tailles et connaitre son tour de taille de tête est essentiel. A titre indicatif, les tailles vont de 25 à 32 dans la plupart des cas et chez la grande majorité des fabricants de chapeau. Le plus important est de prendre ses mesures soi-même pour connaitre son tour de taille, rien de bien sorcier.

A chaque saison, sa matière

Vous connaissez sans doute le chapeau Panama? Au-delà d’être le plus célèbre, sachez que ce type de chapeau est idéal pour l’été. Léger et aéré, ce chapeau est parfait pour vos moments estivaux sur les plages et les terrasses ensoleillées.
Pendant l’hiver, optez pour des chapeaux en laine (ou en coton épais). En effet, il n’y a rien de tel pendant la période hivernale que d’avoir un chapeau qui…tient chaud! Exit le bonnet et autre cagoule, pour votre look, passez à la vitesse supérieure, et ce, même en hiver. Chez JeuneJolie nous aimons la boutique hatstore.fr, pour le choix des casquettes et bonnets, environ 3000 références !
casquette femme

Un accessoire dont il faut bien choisir la couleur

Concrètement, et une fois de plus en matière de mode, le noir reste une valeur sûre. Un chapeau noir s’adaptera à presque tous les looks.
Si vous souhaitez marquer votre territoire, le vert kaki et le rouge bordeaux sont des couleurs « hype ». A la fois élégantes et stylées, ces couleurs pourront mettre en valeur vos tenues et votre visage.
En somme, voici tout ce que vous devez savoir pour bien porter votre chapeau.

Où se rendre sur internet dans le but de se munir d’un chapeau stetson à votre goût ?

Depuis plusieurs siècles, les hommes et les femmes ont pris l’habitude de porter un accessoire sur leur tête. Si ce dernier peut avoir un avantage pratique, et ce pour protéger de la météo notamment, il ne faut pas non plus négliger l’aspect esthétique. En effet, il existe une myriade d’accessoires à mettre sur la tête, à savoir les casquettes, les bobs, les bonnets ou bien encore les chapeaux. Dans le cas où vous seriez intéressé par ce dernier, alors nous vous avons soumis trois conseils pour bien choisir votre chapeau. Ces derniers concernent notamment la bonne taille à choisir, la matière à privilégier en fonction de la saison en question ou bien même la couleur. Dans le cas où vous voudriez aller encore plus loin dans ce domaine, alors nous vous invitons à vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans les conseils pour choisir un chapeau stetson.

Lire :  Découvrez les T shirts femme de la nouvelle collection Kaporal

Tout au long de vos recherches, vous allez être en mesure de définir le chapeau stetson qui vous convient le mieux. De ce fait, vous pouvez vous aider de différents filtres. Parmi eux, nous pouvons par exemple vous citer le type de couvre-chef. Il en existe plus d’une vingtaine. De plus, vous pouvez également sélectionner la taille qui vous correspond. A cela s’ajoute par exemple la marque du fabricant en question, mais aussi la matière utilisée pour concevoir le chapeau, la couleur de ce dernier ou bien le prix qui est affiché sur le site. En effet, vous avez la possibilité de délimiter la fourchette de prix de votre choix. De ce fait, vous avez la garantie de ne pas acheter un chapeau stetson à un prix trop élevé.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *