Souscrire le bon contrat d’assurance pour votre appartement est nécessaire pour garantir la sécurité de votre habitation, de vos biens et de votre famille en cas de sinistres. Ces 5 conseils vous aideront à choisir votre assurance de façon judicieuse ?
Évaluer le nombre de pièces dans l’appartement
Afin de ne pas être grugé par votre assureur, n’hésitez pas à évaluer vous-même, le nombre de pièces. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’entreprise d’assurance afin de savoir comment faire le calcul.
Estimer précisément la valeur des biens mobiliers
Avant de choisir l’assurance de votre appartement, estimez au préalable la valeur de tous vos biens mobiliers. Cette estimation doit tenir compte de tout ce qui se trouve dans votre appartement : meubles, vêtements, vaisselle, bijoux, etc. Là aussi, vous pouvez demander à l’assureur, les critères de calcul pour ne pas surévaluer vos biens.
Tenir compte des dépendances
Sur le devis que vous présente l’assureur, vérifiez si les dépendances de votre appartement sont couvertes. En effet, certains assureurs n’acceptent pas de couvrir les cas de vols si certaines dépendances ne sont pas sécurisées ou entretenues.
Vérifier les garanties sur les objets précieux et les objets de valeur
Pour les assureurs, bijoux et objets de valeurs sont deux notions bien différentes. Soyez attentifs et vérifiez sur le contrat d’assurance, si les garanties concernent distinctement les objets précieux tels que les bijoux et les objets de valeurs.
Recourir à un courtier
Si vous manquez de temps ou si vous avez des doutes, n’hésitez pas à recourir à un courtier en assurance. Ce professionnel vous aidera à trouver le meilleur contrat d’assurance qui convient à vos attentes et moyens financiers.