Que ce soit à la rentrée de septembre ou en début d’année, les bonnes résolutions peuvent se prendre à tous les moments. Concernant le sport, l’excuse du froid ou de la pluie ne tient plus. Voici quelques conseils pour se remettre au sport dans les meilleures conditions.
Choisir le sport et investir dans une tenue adéquate
En premier lieu, il est important de bien choisir le sport qui va vous permettre de vous remettre en forme. Hors de question de choisir une discipline qui ne vous plaire qu’à moitié, sans quoi vous n’attaquerez même pas une deuxième semaine d’effort.
A ce titre, puisqu’il s’agira d’une activité régulière qui se voudra agréable, prenez le temps de bien choisir le sport qui vous plait et qui vous convient. Selon les goûts, vous pourriez vous mettre au jogging (très en vogue en ce moment), à la danse (les courts de Zumba en groupe sont tops) ou encore à des sports collectifs comme le volley-ball ou pourquoi pas le football. Ne négligez pas cette étape qui sera la clé de votre remise en forme réussie.
Une fois le sport sélectionné, il est nécessaire de trouver la tenue adéquate pour se sentir à l’aise et pour prendre encore plus de plaisir. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’acheter des chaussures, un soutien-gorge, un short, des leggings ou encore des gants. Rapidement, l’addition peut grimper à quelques centaines d’euros. Comme pour le choix du sport, prenez votre temps et essayez tous les produits achetés.
En groupe pour être motivé
Pour les personnes qui ne pensent pas être assez autonomes pour réaliser leur propre séance seule, il est vivement recommandé de faire du sport en groupe. Vous pourrez alors joindre l’utile à l’agréable en organisant des sessions de sport à plusieurs. La bonne humeur sera de mise et il s’agira aussi de dépasser ses limites ensembles. En effet, sous le regard des autres, nos performances sont toujours meilleures.
Quid de votre hygiène de vie ?
Si vous reprenez le sport, vous réussirez la première étape. Ensuite, il faudra réussir à faire du sport régulièrement comme par exemple 2 à 3 fois par semaine. Mais cela n’aura que peu d’effet si vous ne changez pas votre hygiène de vie. Faire 1 heure de sport puis manger dans un fast food n’a que peu de sens. A ce titre, veillez à changer vos mauvaises habitudes alimentaires pour assainir votre corps. Ainsi, les grignotages entre les repas, les sodas ou encore les cafés pourront être bannis au profit des fruits et des légumes par exemple.