Commencez à préparer le printemps

Magazine Jeunejolie.frLifestyleCommencez à préparer le printemps

Il est vrai que l’on pourrait déjà se croire au printemps depuis quelques semaines tant les températures sont relativement douces. Difficile de savoir si le printemps sera chaud ou froid, mais si on continue sur les tendances des 6 derniers mois, la première version risque d’être la bonne. Vous pouvez d’ores et déjà vous préparer pour cette saison en complétant votre garde-robe avec les tenues qui seront les tendances de ce printemps 2016.

Le retour en force des imprimés

Même s’ils n’ont jamais réellement disparu, les imprimés n’étaient pas les plus en vues ces dernières saisons. Le printemps de 2016 devrait donc marquer le retour en force des vêtements avec imprimés. La tendance est aux années 1980. On le voit déjà lors des défilés de Stella McCartney ou Victoria Beckham. Idem pour Max Mara, J.W. Anderson ou Tommy Hilfiger. Vous allez pouvoir ressortir vos vieux t-shirts imprimés que vous n’osiez plus porter.

Le passé toujours aussi inspirant

La mode continue d’inventer de nouvelle chose. Néanmoins, le passé est toujours une énorme source d’inspiration pour les créateurs. Alors que la tendance est notamment aux années 60, le printemps devrait continuer dans cette voie avec également des créations inspirées des années 70, des 80 et également beaucoup du côté des années 90. On retrouve notamment beaucoup de créations inspirées de la culture pop des années 80-90.

On pense notamment au sportwear qui est de plus en plus présent sur les podiums et dans les collections. Les tenues de sport sortent du cadre uniquement sportif pour s’étendre dans les vêtements quotidiens, un peu comme durant les années 90. Une chose que l’on n’aurait pas forcément imaginé qu’elle soit un jour de nouveau tendance.

Le style japonais

Parmi les tendances aperçues lors de nombreux défilés présentant les collections printemps/été 2016, on a remarqué que l’inspiration japonaise était très présente. La culture nippone apporte ses imprimés fleuris et autres formes et symboles. D’ailleurs, même les plus grandes maisons s’en inspirent et notamment Docle & Gabbana ou Giorgo Armani. Le Japon est vraiment très tendance et permet d’apporter une variété de motifs et de couleurs qui devrait rafraîchir les styles des prochains mois. Certains créateurs vont même plus loin en s’inspirant directement de tenues directement issues du Pays du soleil levant, comme le fameux kimono aperçu chez plusieurs créateurs, dont Jonathan Saunders ou Diane Von Furstenberg.

Lire :  Comment bien choisir son appareil photo ?

Vous avez tous les éléments en votre possession pour être au top pour le printemps et l’été.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...