Les vacances entre copines sont comme un rite de passage qui forme les amitiés. Lors d’un séjour, on n’a plus besoin des parents, et on se débrouille pour passer de bonnes vacances et créer des souvenirs.
Pour que tout se passe bien, il faut pourtant respecter quelques principes. Tout passe par la communication et le respect afin de pouvoir gérer toutes les situations : location, sorties, budget général. Voici 4 astuces incontournables pour organiser les vacances entre copines réussies.
Choisir la destination ensemble
Pour savoir où aller en vacances, il faut avant tout en parler ensemble. Dans ce domaine, chacune ses envies. Certaines filles sont tentées par les locations de résidences de vacances dans le Sud, et certaines préfèrent la montagne.
Le lieu de vos vacances est d’une grande importance, car il sera le théâtre de dizaines de fous rires et pourquoi pas, de quelques situations mémorables. N’hésitez pas à trouver un commun accord dans une discussion de groupe.
Fixer un budget commun
Que ce soit un camping trip à Prague ou une semaine de détente dans les villas du Verdon, on a toutes conscience que les vacances ont un coût. La question de l’argent est épineuse, et chacune doit se sentir assez à l’aise pour dépenser une somme commune pour les frais de transport, de location, de nourriture, et toutes les autres dépenses.
Si la trésorerie pose problème, n’oubliez pas qu’il existe des applications qui permettent de faire un pot commun. Elles sont utiles pour celles qui ont le plus de difficulté à gérer un budget.
S’autoriser des moments solo
Les vacances entre copines, ce sont souvent des moments communs où l’on partage tout. Pourtant, il y a toujours une personne plus introvertie dans un groupe. Prenez conscience que les gens ont besoin d’espace et aménager des moments où personne ne fait rien et peut rester dans son coin. Comme pour de vraies vacances.
Les moments solo sont également utiles pour alléger les tensions. Durant une semaine de vacances, il est important que chaque amie puisse se ressourcer avant de repartir de plus belle.
S’aider d’internet pour planifier son voyage
Dans un groupe d’amis, on compte toujours la personne qui est née pour planifier et organiser. Aujourd’hui, nous disposons de nombreuses applis sur le smartphone pour trouver les meilleurs billets de trains, les réductions de restaurants, et le trajet le moins. N’hésitez pas non plus à obtenir des réductions étudiantes et des tarifs jeunes pour économiser.