Les 3 délicieuses recettes estivales de poisson cru à ne pas manquer

L’été est là, et quoi de mieux que de déguster de délicieuses recettes de poisson cru pour se rafraîchir et se régaler sous le soleil ? Voici 3 recettes estivales incontournables qui sauront épater vos papilles et vous transporter directement vers des saveurs exotiques et rafraîchissantes.

Quand le soleil brille de mille feux et que les températures grimpent, notre envie de fraîcheur s’invite à la table! Que diriez-vous de savourer des recettes de poisson cru qui réveilleront vos papilles tout en restant légères? Voici trois idées savoureuses et rafraîchissantes pour vos repas estivaux!

Ceviche de maigre ou de mérou

Quoi de mieux qu’un ceviche pour entamer un repas d’été? Cette recette ravira les amateurs de poisson blanc avec une touche fruitée et herbacée.

Comment on fait? Coupez 8 à 10 framboises en deux. Hachez finement 1 cive et 2 branches de coriandre ou quelques brins de ciboulette. Découpez 400 g de mérou ou de maigre en morceaux. Arrosez le poisson de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonnez de sel et poivre, ajoutez 8 cl de vinaigre fumé (ou, à défaut, du jus et un peu de zeste de citron vert), puis mélangez avec la cive et la coriandre/ciboulette.

Pour 4 personnes

Ceviche de thon et pastèque

La fraîcheur de la pastèque combinée à la tendresse du thon fait de ce ceviche une explosion de saveurs parfaite pour l’été.

Comment on fait? Emincez finement 1 oignon rouge pelé. Ciselez un petit bouquet de coriandre. Râpez et pressez un citron vert bio. Hachez un petit piment rouge sans les graines pour une saveur moins piquante. Mélangez le jus et le zeste de citron avec l’oignon, la coriandre, le sel et le piment. Coupez 250 g de pastèque et 400 g de filet de thon en cubes de 5 mm. Mélangez le tout avec la salsa. Servez avec un filet d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel.

Pour 4 personnes

Lire :  La pratique du golf pendant la grossesse : ce qu'il faut savoir pour les femmes enceintes

Sardines fraîches à l’huile

Cette recette simple et rapide ravira vos convives avec son goût authentique et ses arômes méditerranéens.

Comment on fait? Déposez 8 filets de sardines fraîches sur une assiette, chair vers le haut. Arrosez de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec du sel et pressez dessus 1/2 citron jaune. Vous pouvez aussi ajouter le zeste du citron. Servez immédiatement pour un goût proche du sashimi, ou laissez reposer 30 minutes pour un poisson davantage mariné par le citron.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1694

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *