Quel type de table d’extérieur pour le jardin ?

Magazine Jeunejolie.frDécoQuel type de table d'extérieur pour le jardin ?

Les tables d’extérieur sont un élément essentiel de votre jardin. Elles peuvent être utilisées pour prendre un verre, déjeuner ou dîner dans le jardin. Le choix des matériaux et des finitions dépend des goûts personnels et du budget, mais aussi de l’utilisation prévue de ce meuble.

Une table de jardin est un meuble que vous pouvez utiliser pour manger, boire ou jouer dans le jardin. C’est un excellent moyen de créer un point focal pour votre jardin et d’améliorer l’aspect de votre espace extérieur.

Vous pouvez choisir parmi une gamme de conceptions, de matériaux et de styles différents pour s’adapter à la taille et à la forme de votre jardin ainsi qu’à toute autre caractéristique qu’il peut avoir. Une table de pique-nique robuste sera parfaite si vous aimez recevoir de grands groupes pour les repas, mais si vous n’avez pas besoin de quelque chose d’aussi robuste, un élégant ensemble bistro à dessus en verre est une autre option.

Vous pouvez choisir parmi différents matériaux et finitions pour votre table de jardin : bois, métal, plastique, rotin,

L’une des décisions les plus importantes à prendre lors du choix d’une table d’extérieur est de savoir si vous voulez une table en bois ou en métal. Les tables en bois sont disponibles dans différents matériaux, finitions et styles. Choisir le bon matériau pour votre jardin peut être délicat, mais nous vous donnons quelques conseils ci-dessous pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Les tables de jardin en bois sont souvent fabriquées à partir de bois véritable comme le teck, l’acacia ou le frêne. Ces matériaux naturels donnent une sensation de chaleur à votre maison et à votre jardin mais nécessitent un entretien régulier car ils sont susceptibles d’être endommagés par l’eau s’ils ne sont pas traités régulièrement avec des produits à base d’huile de ponçage tels que Rock Oil (huile de coude) ou Trans Tint (plus long).

Lire :  Pourquoi il faut entretenir régulièrement votre cuisine

Les meubles d’extérieur à base de métal sont également très populaires grâce à leur durabilité et à leur résistance aux effets des intempéries comme la pluie et l’exposition au soleil, ce qui les rend adaptés à une utilisation en intérieur comme en extérieur dans des zones exposées comme les balcons ou les terrasses où l’humidité peut être présente pendant les orages, etc. Les meubles à base de métal nécessitent peu d’entretien et sont donc faciles à utiliser pour nos vies chargées !

Bois

Le bois est un choix populaire pour les meubles de jardin pour de nombreuses raisons. C’est un matériau naturel, durable, polyvalent et il peut être fabriqué dans une gamme de styles et de finitions pour répondre à vos besoins.

Le bois est un excellent isolant thermique, ce qui signifie qu’il ne transfère pas facilement la chaleur d’une surface à une autre lorsque deux objets sont assis l’un à côté de l’autre (comme vous sur une table). Cela le rend idéal pour une utilisation en extérieur, car quelle que soit la chaleur du siège pendant l’été, vous n’aurez pas à craindre de vous brûler sur des surfaces en métal ou en plastique nu. Le bois est également connu pour sa bonne conductivité électrique, ce qui signifie que si vous placez un objet électrique près du bois, comme un interrupteur ou une prise de courant, ils fonctionneront bien ensemble !

métal

Les tables de jardin en métal sont un choix populaire pour le mobilier d’extérieur car elles sont durables, résistantes aux intempéries et faciles à entretenir. Les tables de jardin en métal peuvent être nettoyées avec de l’eau et du savon, ou simplement en les essuyant avec un chiffon humide. Elles peuvent également être facilement nettoyées avec un mélange de vinaigre et d’eau si de la moisissure se forme à la surface de la table de jardin en métal.

Lire :  Idées déco pour une chambre de rêve

Une table de jardin en métal est également polyvalente ; elle peut résister aux quatre saisons sans se décolorer ni rouiller. Le matériau est suffisamment solide pour supporter des assiettes lourdes sans se déformer au fil du temps. Une fois que vous en aurez installé une dans votre espace extérieur, vous n’en aurez plus besoin jusqu’à ce qu’elle soit usée par une utilisation régulière (ce qui peut prendre des années). Les tables de jardin en métal sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs qui conviennent à tous les goûts et à toutes les préférences, y compris des modèles contemporains qui ressemblent davantage à des meubles d’intérieur qu’à des objets conçus spécifiquement pour l’extérieur !

Rotin

Le rotin est une plante tropicale, ce qui signifie qu’il peut être cultivé dans le monde entier. Le rotin est un matériau naturel et, en tant que tel, il est très durable. C’est donc un choix idéal pour votre table d’extérieur.

Le rotin présente d’autres avantages qui le rendent encore plus attrayant : il est léger, flexible et facile à entretenir. Si vous voulez déplacer votre table en rotin dans le jardin ou l’emmener d’un endroit à l’autre sans craindre d’endommager la structure de votre meuble, c’est un excellent choix pour vous, car le rotin se plie sans se casser facilement !

Le plateau d’une table d’extérieur est souvent fabriqué en verre trempé, de sorte que sa surface soit lisse. Le verre trempé est 4 à 5 fois plus résistant que le verre normal. Ce matériau vous permet de nettoyer facilement la table et de la garder en bon état. Les taches et les gouttes d’eau restent également moins longtemps sur cette surface.

Lire :  Conseils pour décorer sa chambre comme une chambre d’hôtel

Ce type de matériau vous protège également des blessures, car il est plus dur que le verre ordinaire et résiste mieux aux rayures ou à la casse que d’autres matériaux présents dans la maison, comme les surfaces en bois ou en plastique qui sont plus susceptibles d’être endommagées par les enfants (ou les adultes) qui jouent à côté d’elles !

N’oubliez pas : Il existe un large éventail de matériaux et de finitions pour vos tables de jardin.

Vous avez le choix entre de nombreuses options lorsque vous choisissez une table d’extérieur pour votre jardin, comme l’acier, le plastique, le rotin, le bois et le verre. Choisissez celle qui correspond à votre style et à votre budget. Si vous voulez quelque chose qui durera plus longtemps dans toutes sortes de conditions météorologiques, les tables en métal ou en résine seront les mieux adaptées. D’un autre côté, si vous voulez quelque chose de plus moderne, le rotin sera parfait pour votre espace de jardin, car il existe en de nombreuses couleurs différentes, donc il y en a forcément une qui correspond à ce que vous avez déjà à la maison !

Le choix du matériau et de la finition de vos tables de jardin est une décision très personnelle. Il dépend de l’espace disponible dans votre jardin, ainsi que de vos goûts. Par exemple, si vous voulez quelque chose de plus moderne, le métal ou le plastique conviendront mieux que le bois ou le rotin. D’un autre côté, si vous voulez quelque chose de plus rustique avec un charme ancien, le rotin et le bois sont idéaux pour ce type de look.

La rédaction de JeuneJolie propose

Solution de rangement sous l’escalier – Idées et conseils

Il est temps d'être créatif. Vous savez, cet espace...

5 plantes à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir

Tu sais ce que j'aime ? Dormir. Et tu...

Dépannage maison : 10 astuces de bricolage pour les débutants

La réparation de la maison est un excellent moyen...

Décoration chambre : les tendances déco du moment

La décoration d'une chambre est un élément important de...

Le linge de lit, un atout déco incontournable !

Parfois, lorsque nous décorons notre chambre à coucher, il...

Matelas latex ou matelas à mémoire de forme : comment choisir ?

Chaque matelas a ses avantages. L’essentiel est que vous...

Comment faire paraître une pièce plus grande

Si vous cherchez à agrandir votre pièce, il existe...

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....