Les plantes pour décorer votre logement : beau et écolo

Magazine Jeunejolie.frDécoLes plantes pour décorer votre logement : beau et écolo

Sommaire de la publication

On manque parfois d’idées pour décorer notre domicile. On cherche souvent trop compliqué, on se casse trop la tête. Pourtant, certaines solutions simples permettent d’apporter une réelle ambiance dans notre logement tout en évitant de tomber dans le piège standard des magasins de déco habituels et que l’on retrouve dans de nombreux appartements. C’est le cas des plantes. Chaque plante est différente d’une autre ce qui fait que la déco sera forcément unique. De plus, les végétaux ont la faculté d’offrir un immense choix de couleurs et de formes variées. Ainsi, chacun peut trouver ceux qui correspondent le mieux à l’ambiance que l’on souhaite créer. Sans oublier que les plantes sont élément déco 100 % écolo, de bon augure en cette période où l’écologie et le développement durable prennent de plus en plus de place dans nos sociétés.

Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur dans les plantes, c’est-à-dire celles qui vont convenir à nos goûts de décoration. Ou alors, il ne faut pas aimer les plantes ou être allergiques à celles-ci. Pour tous les autres, vous allez pouvoir faire votre choix parmi une infinité de possibilités et d’associations. Certaines plantes sont éphémères tandis que d’autres dureront des décennies du moment où l’on s’occupe d’elles. De même, certaines demandent très peu d’attention tandis que d’autres sont nettement plus fragiles.

Lire :  Idées déco pour une chambre de rêve

On va donc pouvoir varier les formes, les couleurs, et les tailles. Elles sont également très facilement interchangeables, c’est-à-dire que l’on peut changer celles qui ont pourri ou qui ne nous plaisent plus par d’autres, et on peut également les déplacer très facilement, sans devoir faire un trou dans un mur ou repeindre quelque chose. Les plantes sont donc un excellent moyen pour relooker notre logement.

Relaxant et écolo

Les végétaux sont des éléments naturels. C’est donc le meilleur moyen pour créer une déco écologique en phase avec notre époque. D’autant qu’on peut les associer à d’autres éléments naturels comme certains minéraux et notamment de beaux galets. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de possibilités qu’offre l’association de différents éléments naturels pour décorer un logement.

De plus, les plantes ont également une autre vertu. En effet, elle favorise la relaxation. Vivre dans un espace sans plantes est nettement plus stressant et oppressant que de placer des plantes dans les différentes pièces de notre logement.

Lire :  Conseils pour décorer sa chambre comme une chambre d’hôtel

Grâce aux plantes on va donc pouvoir associer la beauté indispensable pour la déco, mais aussi apporter une ambiance plus relaxante et écologique.

Tous les prix

Etant donné la très grande variété de végétaux, les prix vont également eux aussi fortement varier. Tout va dépendre de l’espèce, de sa rareté, du vendeur, et de différents autres critères. D’autant que l’on peut facilement se procurer gratuitement des végétaux susceptibles de décorer notre intérieur. Il suffit de faire plus attention à la nature qui nous entoure. Attention tout de même à ne pas cueillir les fleurs qui appartiennent à d’autres personnes ou à l’espace public de la ville. Faire un tour à la campagne est le meilleur moyen de se procurer des fleurs gratuitement. Pour les plantes plus importantes, il faudra se rendre chez un fleuriste. Il faut bien avoir conscience que certaines plantes vivent très longtemps dès lors qu’on les entretient avec respect, et que le prix est donc finalement dérisoire dans ces cas-là.

Lire :  Aménagement de cuisine, l’importance du choix de plan de travail

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment doser les huiles essentielles dans une bougie ?

Les huiles essentielles peuvent être ajoutées aux bougies afin...

Choisir sa housse de couette, pour bien dormir !

Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de...

Quel type de rideau choisir pour décorer son salon ?

Les rideaux contribuent à rendre votre salon plus agréable...

foires a tout : quels sont les articles qui se vendent le mieux dans une brocante

Si vous cherchez à réapprovisionner votre maison ou votre...

Quel type de table d’extérieur pour le jardin ?

Les tables d'extérieur sont un élément essentiel de votre...

Mobilier de jardin : les différents types

Les vacances approchent et je suis sûr que vous...

Découvrez cet incroyable sculpture à Nantes : Le serpent de mer en aluminium

Il s'agit d'une série de structures en acier ayant...

De quelle couleur peindre un salon pour apporter de la joie

Si vous envisagez de peindre votre salon, vous êtes...

Conseils pour décorer sa chambre comme une chambre d’hôtel

Des luminaires au design et un assortiment de bougies La...

Comment choisir un parfum de bougie

Il existe des centaines de bougies, dont le parfum,...