Comment décorer sa salle de bain ?

Vous êtes à la recherche d’idées pour donner un coup de neuf à votre salle de bain ? Vous avez envie de redonner vie à cet espace et le rendre plus agréable ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons aborder ensemble les différents éléments à prendre en compte lorsque l’on souhaite se lancer dans une nouvelle décoration de salle de bain.

Mobilier et couleurs

De nouveaux accessoires

Premièrement, il faut prendre en compte le mobilier qui compose votre salle de bain : baignoire, douche, meubles de rangement, lavabo etc… Il va falloir conserver ce qui est encore utilisable tout en choisissant des couleurs chaleureuses et intemporelles. Évitez les couleurs trop compliquées qui pourraient s’user ou devenir has been dans quelques années. On opte plutôt pour des tons sobres qui permettront à votre pièce de respirer.

De nouveaux accessoires

Mobilier et couleurs

Ensuite, pour apporter du peps à votre salle de bain, rien de mieux que quelques accessoires sympas. Des serviettes aux couleurs vives, des rideaux colorés, une jolie corbeille ou des boîtes de rangements en osier. En plus d’apporter une touche décorative, cela sera très pratique pour éviter le désordre et gagner de l’espace. N’hésitez pas à parcourir les boutiques et sites en ligne pour trouver LA pièce manquante à votre déco qui fera toute la différence !

Une atmosphère relaxante

Touches supplémentaires

Votre salle de bain devrait d’abord être avant tout apaisante. Pour y arriver, commencez par bien aérer chaque jour après s’en être servi. Utiliser des produits d’hygiène naturel sans trop de composants chimiques peut également aider à garantir une bonne qualité de l’air. Installez-y ensuite quelques plantes pour purifier l’air et offrez-vous des petits moments de relaxation comme un diffuseur d’huiles essentielles, des bougies parfumées ou un lecteur de musique.

Le revêtement

Votre pièce pourra être complètement transformée juste en changeant de carrelage ou de faïence. Les matériaux devront être adaptés à la salle de bain, c’est-à-dire faciles d’entretien et résistants à l’humidité. Il existe actuellement une multitude d’options sur le marché – marbre, mosaïque, bois, carreaux… – pour créer un effet personnalisé à votre intérieur.

Touches supplémentaires

Enfin, pour terminer, quelques touches supplémentaires mettront votre salle de bain au diapason : quelques cadres photos, des souvenirs rapportés de voyage et des objets artisanaux peuvent sublimer l’ambiance. Vous trouverez également des petites idées astucieuses (une tablette de douche, un panier à linge ou une bouilloire électrique) pour optimiser l’espace sans alourdir l’ensemble.

Une décoration de salle de bain n’est pas si compliquée à réaliser. Avec ces quelques conseils vous êtes maintenant prêts à partir à la conquête d’une salle de bain revigorée et à votre goût.

Lire :  Comment créer une ambiance cocooning dans sa chambre ?
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *