Organiser les fêtes : astuces et tendances en décoration

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une kermesse, d’un anniversaire ou encore d’un événement spécial, la décoration est un point essentiel à prendre en compte. En effet, elle contribue grandement à la réussite de l’évènement, tout comme le choix des invités, le choix du lieu ou encore le choix des repas.

Quelques principes à respecter pour une bonne décoration

Les tendances 2019 en décoration de fêtes

Avant toutes choses, il est important que la décoration s’accorde avec le thème et l’ambiance générale de la fête. Il faut garder à l’esprit que si on veut créer une atmosphère agréable et permettre aux invités de passer un bon moment, c’est l’harmonie qui règne entre l’ensemble des préparatifs qui donnera le ton.

De plus, pour bien décorer une fête, il ne faut pas hésiter à mixer plusieurs styles : chic, coloré, naturel… On peut se permettre par exemple de mélanger des couleurs vives et des couleurs pastel ou des matières modernes et des matières classiques. Ce mélange permet de jouer sur les contrastes pour apporter de l’originalité à la décoration.

Enfin, pour une décoration harmonieuse, il faut penser à mettre les accessoires en avant. Les lumières, les fleurs, les objets décoratifs, etc. sont des incontournables qu’il ne faut pas négliger. Elles doivent être disposées de façon à ce que chaque invité puisse les remarquer.

Quelques idées innovantes pour votre décoration

Quelques principes à respecter pour une bonne décoration

Pour décorer sa fête de manière originale, il est possible de miser sur des activités créatives et des travaux manuels. Par exemple, vous pouvez confectionner des origamis et les accrocher en guise de guirlande pour personnaliser l’espace.

Vous pouvez également demander à vos invités de participer à la décoration en leur proposant des ateliers loisirs créatifs. Qu’il s’agisse de créer des bougies, de faire des tableaux ou encore de concevoir des objets déco, cela permet à chaque participant de donner libre cours à sa créativité.

Autre option très prisée : créer un photobooth pour immortaliser des moments inoubliables. Il suffit d’installer un fond de décors coloré, de fournir un appareil photo et des accessoires rigolos (chapeaux, lunettes, masques, etc.) pour obtenir des souvenirs uniques.

Les tendances 2019 en décoration de fêtes

Quelques idées innovantes pour votre décoration

Cette année, les couleurs flashy seront à l’honneur. En effet, le rose fluo, le jaune citron et le bleu outremer ont fait leur apparition dans les récentes collections de décoration. Ces couleurs intenses peuvent être associées pour aller chercher un esprit urbain ou bohème suivant les envies.

On retrouvera également beaucoup de touche de douceur grâce aux tons nude qui font leur entrée dans la mode des décorations de fêtes. Très neutres, ces couleurs peuvent s’associer avec des couleurs pastel ou d’autres nuances pour apporter une certaine originalité à l’environnement.

Enfin, un autre phénomène très tendance : l’utilisation de motifs géométriques. En effet, ces formes modernes sont très prisées car elles apportent une touche design très appréciée pour les évènements festifs.

Dans cet article, vous avez appris quelles sont les différentes étapes à respecter pour décorer sa fête et des idées innovantes pour bénéficier d’une décoration originale. Vous avez également eu un aperçu des différentes tendances en décoration pour 2019.

Organiser une fête n’est pas une chose facile, mais avec les conseils et astuces présentés ici, vous allez pouvoir décorer votre prochain événement avec style et originalité.

Lire :  Comment les cambrioleurs entrent dans une maison ?
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *