Comment utiliser un taille-haie électrique ?

Ecrit par Jeanne

L’utilisation d’un taille-haie est tellement simple que tout le monde peut s’en servir. Mais avant de commencer à tailler votre haie, il serait préférable de prendre certaines mesures pour assurer votre sécurité. Voici quelques informations qui pourraient vous permettre de bien utiliser cet appareil.

Les précautions à prendre au moment d’utiliser un taille-haie électrique

Même s’il est facile d’utiliser un taille-haie, il est essentiel d’être prudent pendant que vous vous en servez. Et la première chose à faire est de bien vous protéger les yeux en portant des lunettes de protection. Ces derniers sont des organes sensibles et il est de ce fait essentiel de les protéger contre les bouts de haies qui ont été coupés.

Il est aussi primordial de protéger vos mains avec des gants épais. Et n’oubliez pas de porter des chaussures adaptées pour éviter les risques d’accident. Une combinaison épaisse ou un pantalon spécial pour le jardinage peut aussi limiter les risques de vous blesser.

Adopter les bonnes positions en se servant d’un taille-haie électrique

Avant de commencer vos travaux de jardinage, il vous sera recommandé de bien lire les consignes des fabricants. Une fois que vous aurez pris connaissances de toutes les mesures de sécurité, vous pourrez commencer à tailler les haies. Placez donc l’appareil contre votre corps vous serez moins fatigué et en plus cette position est plus sécurisée. Placez le fil sur votre épaule ou derrière vous pour qu’il ne soit pas coupé ou que la prise soit débranchée pendant l’utilisation.

Si la haie est plus haute que vous, il sera alors important de bien tenir l’appareil pour éviter les accidents. Vous pouvez aussi utiliser une échelle, mais il vous sera conseillé de vous faire assister par une autre personne qui quant à elle tiendra celle-ci.

Tailler une haie droite avec un taille-haie électrique

Mais si vous avez simplement envie de transformer votre haie en un beau mur végétal, voici comment vous pourrez procéder. Commencez par planter des piquets à chaque extrémité de la haie et attachez une corde. Celle-ci vous servira de guide surtout si vous n’avez pas encore l’habitude d’effectuer ce travail. Vous pouvez aussi remplacer la corde par un fil de fer.

Il faut que la coupe soit bien plane et de la même hauteur. Vous pouvez commencer par couper progressivement votre haie. La première étape est de faire une coupe grossière. Il sera par la suite plus simple de faire des rectifications en enlevant les parties qui sont plus hautes. Comme cela, vous éviterez de faire des trous dans votre mur végétal.

Quel mouvement adopté pour avoir une haie droite ?

Pour que le résultat soit satisfaisant, il vous faudra bien tenir votre taille-haie électrique. Il vous suffit de bien maintenir la lame en parallèle à la haie. Commencez par tailler le bas et remontez progressivement vers le haut. Ainsi, les branches qui ont déjà été coupées ne s’accrocheront pas sur celles qui n’ont pas encore été taillées.

Vous pouvez maintenant vous servir de votre taille-haie en toute sécurité et transformer votre haie en un beau mur végétal.

 

A propos de la rédactrice
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Un avis, une question ?