La recette de galettes des rois

La galette des rois est la pâtisserie consommée généralement lors de l'Épiphanie. Cette célébration chrétienne commémore la visite des rois mages d'Orient à l'enfant Jésus. Cette recette est une spécialité traditionnelle présente dans la gastronomie de plusieurs pays, France, Québec, Liban.

Les ingrédients pour une galette des rois

La galette des rois est un délice assez simple à cuisiner. Elle nécessite 20 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. Pour 8 convives, vous aurez besoin des ingrédients ci-après.

En premier, il vous faudra 2 œufs, 195 g d'amandes moulues, ce qui équivaut à une demi-tasse de mesure. Prévoyez ensuite 450 g de pâte feuilletée, 100 g de sucre à glacer. Cette dernière portion peut être atteinte avec trois-quarts de tasse. Votre préparation nécessitera également 3 cuillerées à soupe de crème enrichie à 35 %, 2 cuillerées à café d'extraits d'amande. Une fève et un pois viendront s'ajouter à la liste des ingrédients. En outre, un œuf battu sera utilisé pour dorer la galette avant de l'enfourner.

La préparation

Pour commencer, préchauffez le four à 190 degrés tout en disposant le réceptacle au dernier niveau. À l'aide d'un fouet, mixez les amandes moulues, le sucre à glacer, les œufs, l'extrait d'amandes et la crème. Laissez reposer. Ensuite, farinez votre plan de travail et étalez-y la pâte feuilletée de manière à obtenir deux disques d'au moins vingt centimètres de diamètre.

Sur l'un des disques, répandez le mélange précédent en veillant à former un cercle. Prévoyez un espace vide sur les bords. Disposez pois et fève sur la garniture l'un en face de l'autre. Enduisez les rebords de la pâte avec une petite quantité d'œuf battu et déposez le second disque de pâte feuilletée. Appuyez légèrement des doigts pour souder les bords.

À l'aide d'un couteau, affinez la forme circulaire de la galette. Disposez-la sur une plaque de cuisson enduite de farine. Étalez au pinceau l'œuf battu sur le dessus pour donner un aspect doré à votre pâtisserie. Cuire au four pendant 25 minutes.

Lire :  Les secrets pour un flan pâtissier comme chez le boulanger
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1671

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *