Les vergetures : un ennemi à combattre !

Magazine Jeunejolie.frBeautéLes vergetures : un ennemi à combattre !

Vous avez des vergetures ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule à en avoir. Dans cet article, je vous dirai quelles en sont les causes et comment les prévenir et les atténuer une fois qu’elles sont apparues.

Qu’est-ce que les vergetures

Ce sont des zones irrégulières de la peau, similaires à des bandes ou à des lignes. Une personne est sujette à des vergetures quand elle augmente de poids brusquement (par exemple, lors de la grossesse ou de la puberté) ou quand elle est atteinte de certaines maladies. Quand elles apparaissent, elles adoptent une couleur rosâtre ou violette mais après, elles deviennent rougeâtres et finissent par devenir blanches. De même, la texture des vergetures est différente à celle du reste de la peau qui les entoure et elles produisent des démangeaisons quand elles se forment.

 Comment prévenir les vergetures ?

Pour prévenir les vergetures, il faut surtout procurer de garder un poids équilibré. Surveillez donc votre poids en évitant les prises et les pertes de poids constantes.

Lire :  Les coiffures parfaites pour la plage

Sachez aussi que les massages sont très favorables pour éviter les vergetures. Ils sont en effet très recommandés aux femmes enceinte qui sont sujettes à en avoir. Vous pouvez utiliser une huile aux amandes pour ce faire.

D’autre part, la vitamine C est très utile pour prévenir les vergetures vu qu’elle promeut la production de collagène ce qui empêche l’apparition de nouvelles vergetures.

Également, évitez les aliments riches en graisses qui ne feront que s’accumuler dans votre estomac, vos jambes et vos fesses ce qui entraîne la formation des vergetures. Augmentez la consommation de fruits et de légumes frais ce qui améliorera la texture et l’élasticité de votre peau. Et d’ailleurs, un peu d’exercice est important aussi pour préserver l’élasticité de la peau.

Des produits naturels pour atténuer les vergetures

Gel d’aloe vera

Non seulement, il est très efficace dans le traitement des brûlures solaires mais encore, il s’avère très utile pour traiter les vergetures vu ses niveaux élevées des vitamines C et E. Quand le gel de cette plante est appliqué à temps, elle peut aider à faire disparaître les premiers signes qui précèdent l’apparition des vergetures. De même, une fois que les vergetures se sont installées sur votre jolie peau, l’aloe vera peut les réduire.

Jus de citron

Vous pouvez appliquer du jus de citron directement sur les vergetures et les cicatrices. Sa forte teneur en vitamine C favorise la production de collagène et de cette manière, la peau acquiert une meilleure apparence.

Sucre

Le sucre est un exfoliant excellent pour la peau. Pour profiter de ses propriétés exfoliantes, vous pouvez mélanger un peu d’huile d’amandes avec quelques gouttes de jus de citron. Frottez la peau doucement pendant 10 minutes avant la douche chaque jour. Si vous répétez ce procédé pendant un mois, vous arriverez à atténuer les odieuses vergetures.

Beurre de cacao

Les propriétés du beurre de cacao nourrit et hydrate la peau vu qu’il s’agit d’une graisse végétale naturelle. Ainsi, son application externe est très efficace comme traitement anti-vergetures.

Huile d’olive

Cette huile est réputée comme un des meilleurs remèdes maison pour combattre les vergetures en raison de son pouvoir d’hydrater la peau en profondeur. De plus, elle possède des agents antioxydants et des nutriments qui favorisent la régénération de la peau. Il ne faut qu’une petite couche d’huile d’olive pour améliorer l’apparence de la peau.

Lire :  Que faut-il savoir du soin hydrafacial ?

Des traitements ou des méthodes chirurgicales pour éliminer les vergetures

La microdermabrasion

Il s’agit d’une technique idéale pour préserver une peau lisse, douce et propre. La peau se renouvelle naturellement et il est plus facile d’éliminer les cicatrices. C’est un traitement ambulatoire qui permet de reprendre les activités quotidiennes immédiatement.

Le peeling

Ce traitement améliore la texture de la peau et réussit à diminuer la partie extérieure des vergetures et l’irrégularité épidermique et à tonifier la peau. Les avantages du peeling sont qu’il est facile à appliquer et qu’il ne provoque pas d’allergies.

La chirurgie au laser

Cette chirurgie consiste en l’élimination des vergetures à travers un laser qui  agit sur les couches de la peau qui les entoure. Pour ce faire, on utilise une lumière laser ultraviolette.

Voilà! Après avoir lu cet article, vous pouvez constater qu’il y a plusieurs options efficaces pour combattre les vergetures. À vous de choisir celui qui vous convient le plus !

La rédaction de JeuneJolie propose

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...

Jumping jack quel muscle fait travailler

Le jumping jack est l'un des exercices classiques de...