Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux, notamment les cheveux raides et les cheveux ondulés. Il existe également des textures bouclées et toute une série d’autres variations. Connaître votre type de texture est une première étape importante pour savoir comment prendre soin de vos cheveux. Jetons donc un coup d’œil à certains des types de texture de cheveux les plus courants !

Types de cheveux bouclés

Types de cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont le type de cheveux le plus courant et ont tendance à être de texture fine ou moyenne. La plupart des Afro-Américains ont les cheveux bouclés, mais d’autres peuvent aussi avoir ce type de cheveux. Les personnes aux cheveux bouclés ont souvent une forme de visage ronde et une mâchoire douce.

Certaines personnes aux cheveux bouclés peuvent présenter les symptômes suivants :

Des cassures, surtout près du cuir chevelu où il est plus fragile que les autres parties du corps. Cela peut causer des dommages qui peuvent prendre de plusieurs mois à un an pour s’inverser, selon ce que vous avez fait pendant que vos boucles étaient endommagées (par exemple, décoloration). Si vous décolorez régulièrement votre couleur naturelle sans utiliser de produits de protection contre la chaleur, vous courez un risque élevé de cassure ! Cela peut entraîner des irrégularités dans votre cuir chevelu, ce qui rendra le coiffage difficile, voire impossible, car un côté ne correspondra pas à l’autre lorsqu’il sera porté à plat contre votre tête. »

Types de cheveux droits

Types de cheveux ondulés

Les cheveux raides sont le type de cheveux le plus courant. La texture des cheveux droits est lisse, plate et uniforme. Le cheveu a une section transversale ronde, ce qui signifie que tous les cheveux ont à peu près la même taille en diamètre (pas de pointes frisées ou plissées). Cela leur donne un aspect soyeux, facile à coiffer avec un sèche-cheveux ou un fer plat.

Types de cheveux ondulés

La couleur de vos cheveux

Les cheveux ondulés sont définis par un motif de boucles qui se forme sur la longueur de la tige capillaire. Les vagues sont souvent subtiles et douces, avec des boucles lâches qui s’écoulent en forme de S sur toute la tête. Ces ondulations peuvent varier en taille, allant de fines à grosses. Les cheveux ondulés sont également plus sujets aux frisottis que les autres types de cheveux car ils n’ont pas la capacité d’absorber l’humidité comme le font les mèches bouclées ou droites.

Les textures ondulées sont généralement épaisses ou fines, mais elles peuvent être l’une ou l’autre selon la quantité de boucles qu’elles contiennent. Certaines femmes ont des mèches ondulées qui ressemblent à des tire-bouchons tandis que d’autres ont des boucles serrées dans le dos comme les cheveux de Raiponce (si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens appellent les filles aux cheveux bouclés « Raiponce », vous le savez maintenant). Si vos boucles sont suffisamment fines ou minces pour que vous puissiez voir à travers elles lorsque vous les tenez face à une source de lumière (comme une fenêtre), alors vous avez probablement des cheveux à texture fine ; à l’inverse, si vos ondulations ne sont pas très prononcées et ressemblent plus à des vagues qu’à des spirales lorsque vous les regardez de loin (comme c’est le cas pour moi), alors vos cheveux pourraient bien être qualifiés de cheveux à texture moyenne !

La couleur de vos cheveux

Elle affectera la texture de vos cheveux. Si vous avez des cheveux très clairs, ils seront plus fins et soyeux (alors que les cheveux foncés sont généralement plus épais). Si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés et que vous souhaitez les lisser, essayez d’utiliser un fer plat réglé sur une chaleur élevée. Si vos cheveux sont raides et que vous souhaitez les boucler, utilisez un fer plat réglé sur une température moyenne.

Vos cheveux …

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vos cheveux sont si différents de ceux de vos amis, ou si vos cheveux changent au fil des saisons, vous n’êtes pas seul ! Les cheveux sont une chose compliquée et il peut être difficile de savoir exactement ce qui se passe sous ces mèches.

La bonne nouvelle ? Le type de cheveux commence à l’intérieur. La forme de nos boucles nous dit tout ce que nous devons savoir sur la santé de nos cheveux et sur les produits qui nous conviennent le mieux.

Lire :  Comment réussir parfaitement son épilation ?
Noemie
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Articles: 278

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *