Prendre soin de ses cheveux crépus : 6 recettes de masques maison

Les cheveux frisés et crépus nécessitent un entretien constant pour les maintenir en bonne santé. Une routine capillaire adaptée avec des bains d’huile, des coiffures protectrices et l’utilisation de produits sans silicones est nécessaire. Une étape importante de cette routine est l’application d’un masque pour les cheveux. Voici 6 recettes de masques maison pour cheveux crépus, à préparer chez vous.

1. Masque maison fondant au beurre de karité

6. Masque maison hydratant express au miel et au jaune d’œuf

Le beurre de karité non raffiné nourrit et redonne brillance et beauté aux cheveux crépus. C’est un indispensable dans la salle de bain pour les personnes aux cheveux frisés ou crépus.

  • 4 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat

Préparation: Faites fondre au bain marie le beurre de karité. Ensuite, rajoutez l’huile de coco et l’huile d’avocat. Laissez la préparation prendre au réfrigérateur. Vous pouvez conserver ce masque dans un récipient hermétique et l’appliquer quelques heures avant de faire votre shampoing.

2. Masque maison pour structurer les boucles à l’argile

3. Masque maison adoucissant à l’aloe vera et au yaourt

L’argile a le pouvoir de réguler la sécrétion de sébum. Elle est également réputée pour ses vertus structurantes et définissantes. Ce masque redéfinira vos boucles et leur donnera de la structure.

  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe d’argile grise
  • 2 cuillères à soupe d’une huile végétale de votre choix

Préparation: Dans un bol, mélangez le yaourt nature, l’argile et l’huile végétale. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez poser au moins 45 minutes avant de rincer.

3. Masque maison adoucissant à l’aloe vera et au yaourt

4. Masque maison fortifiant à la banane et à l’avocat

L’aloe vera est l’un des meilleurs ingrédients pour préparer des masques maison adoucissants. Les cheveux texturés apprécieront particulièrement ce mélange avec du yaourt nature.

  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à café de gel d’aloe vera
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de romarin

Préparation: Mélangez simplement le gel d’aloe vera au yaourt nature dans un bol, et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin, qui fortifie les cheveux.

4. Masque maison fortifiant à la banane et à l’avocat

La banane possède de nombreuses vertus pour les cheveux crépus. Enrichie en glucides, vitamines, potassium et magnésium, elle protège, renforce et rend les cheveux plus souples. L’avocat nourrit les cheveux abîmés en profondeur, leur apporte tonus, brillance et les protège.

  • 1 banane
  • 1 avocat

Préparation : Écrasez la banane et l’avocat à l’aide d’une fourchette ou d’un robot mixeur. Ajoutez un peu de miel pour lier les ingrédients. Appliquez la préparation sur les cheveux en insistant sur les pointes. Laissez poser 20 minutes minimum avant de rincer.

5. Masque maison au lait de coco et à la banane pour adoucir et renforcer les cheveux crépus

La noix de coco et la banane contiennent des acides gras nourrissants. Combinez leurs bienfaits en les mélangeant dans ce masque maison.

  • 1 banane
  • 20 cl de lait de coco (en brique)

Préparation : Écrasez la banane avec une fourchette puis ajoutez 20 cl de lait de coco. Appliquez le mélange sur toutes vos longueurs et laissez poser 25 minutes avant de réaliser votre shampoing habituel.

6. Masque maison hydratant express au miel et au jaune d’œuf

Le miel possède de nombreuses propriétés, telles que l’hydratation et l’assouplissement des cheveux. Associé au jaune d’œuf, riche en protéines, leur action combinée hydratera la fibre capillaire en profondeur.

  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide

Préparation : Séparez le blanc et le jaune de l’œuf. Fouettez le jaune puis ajoutez le miel. Mélangez la préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène et ajoutez le jus d’un demi-citron pour redonner de la brillance aux cheveux ternes si vous le souhaitez.

Lire :  La mise en beauté romantique de Letizia d'Espagne : un carré lisse et un maquillage doux
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1287

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *