Comment se maquiller pour un mariage : conseils et idées

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment se maquiller pour un mariage : conseils et idées

La première chose à faire lorsque vous vous maquillez pour un mariage est de vous rappeler que vous n’êtes pas obligée de suivre toutes les étapes pour chaque produit et pour chaque look. Si vous voulez le faire, allez-y ! Mais si vous n’êtes pas sûre, ne le faites pas.

Regardez quel type de peau vous avez et déterminez le nombre d’étapes que vous devrez franchir

La première chose à faire est d’examiner votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, il se peut que vous ayez déjà tout ce dont vous avez besoin en termes de produits et que vous n’ayez besoin que de quelques étapes. En revanche, si votre peau est sèche ou sensible (ou les deux), cela peut rendre les choses beaucoup plus difficiles.

Déterminez maintenant combien de mesures vous allez prendre : si c’est juste pour une journée et que cela ne dure pas longtemps, peut-être que trois étapes suffiront ; mais si les festivités du mariage vont durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et surtout s’il y a beaucoup de fêtes organisées dans différents endroits, peut-être que cinq ou six étapes différentes seront nécessaires pour vous donner le meilleur look possible pendant toute cette période !

Fixez d’abord votre maquillage avec du fond de teint, puis de l’anticerne, puis de la poudre

Après avoir recouvert l’ensemble de votre visage de fond de teint, vous devez dissimuler les éventuelles imperfections. Utilisez un pinceau pour appliquer votre correcteur et utilisez le même pinceau pour l’estomper sur votre peau.

Lire :  Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

N’oubliez pas de poudrer ! Vous pouvez utiliser une houppette ou un pinceau pour cette étape, mais assurez-vous de n’appliquer la poudre que là où il y a du sébum sur votre visage, sinon votre maquillage aura un aspect bizarre lorsqu’il séchera.

Utilisez toujours un apprêt lorsque vous appliquez le fond de teint

Cela peut sembler évident, mais il est important de noter que l’apprêt ne sert pas seulement à garder votre visage mat et sans brillance, il aide également le fond de teint à adhérer à votre peau. L’apprêt crée également une surface lisse pour le fond de teint, de sorte qu’il ne se dépose pas dans les ridules ou les pores. Lorsqu’il est appliqué après la crème hydratante, l’apprêt peut rendre le teint plus uniforme et naturel tout en aidant le fond de teint à durer plus longtemps. C’est vraiment un élément essentiel de la trousse à maquillage !

Un véritable artiste fabrique toutes les couleurs avant de les appliquer

Bien sûr, il faut être un véritable artiste pour fabriquer toutes les couleurs avant de les appliquer.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous savez quelles couleurs vous allez utiliser.

Ensuite, vous devez vous assurer que ces couleurs sont en bon état et qu’elles ne sont pas trop vieilles, trop claires ou trop foncées pour votre teint.

Assurez-vous de connaître le nom de votre anti-cernes, ainsi que la gamme de nuances qu’il propose

Vous ne connaissez peut-être pas toutes les grandes marques, mais si vous savez ce que vous cherchez, cela ne devrait pas poser de problème. Par exemple :

  • Si je devais entrer dans un magasin Sephora et demander de l’aide pour trouver un anti-cernes, je devrais d’abord savoir que ma marque préférée est Tarte.
  • En sachant cela, il serait plus facile pour moi (ou pour le vendeur) de réduire le nombre de mes options.
  • Je demanderais alors s’ils ont des produits Tarte disponibles (cela peut aussi fonctionner chez Ulta ou dans d’autres magasins de maquillage).

Ce qu’il y a de mieux dans l’achat d’un nouveau produit, c’est que lorsqu’il arrive dans votre boîte aux lettres, sur le pas de votre porte ou dans un courriel de confirmation d’Amazon Prime (ou toute autre méthode de livraison que vous préférez), il n’y a aucune confusion quant à la raison de son arrivée !

Lire :  Mes conseils pour bien démaquiller ses yeux

Couvrez toute la paupière avec l’anticerne pour éviter les plis

Couvrez toute la zone des yeux avec de l’anticerne, même le coin interne de vos yeux. Vous éviterez ainsi que votre maquillage ne s’écrase pendant la nuit et vous aurez l’air fraîche lorsque vous danserez avec votre futur mari le jour de son mariage. Utilisez un petit pinceau pour appliquer une fine couche sous les deux yeux, puis estompez bien en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux ou de bosses visibles sur le dessus de votre peau. N’ayez pas peur d’exercer une certaine pression lorsque vous estompez le produit, car cela vous permettra d’éliminer plus facilement les imperfections ! Si vous avez des cernes sous les yeux (nous sommes tous passés par là), pensez à utiliser une teinte d’anticerne plus foncée que celle recommandée pour couvrir les imperfections sur les autres parties de votre visage ; cela permettra de les faire moins ressortir que d’habitude lorsqu’elles seront vues en personne ou sur les photos prises par les amis et les membres de la famille qui ne peuvent s’empêcher de prendre des selfies lorsqu’ils assistent à des mariages de nos jours (nous savons comment cela se passe).

Utilisez une poudre minérale sur les peaux grasses pour fixer le fond de teint

Si vous avez la peau grasse, il est préférable d’utiliser une poudre minérale pour fixer votre fond de teint. La poudre empêchera l’huile de dégrader votre maquillage et de vous faire briller. Ce type de poudre existe sous forme libre ou pressée dans un moule. Si vous utilisez une poudre minérale libre, mettez-en une petite quantité sur le bout de votre doigt et tamponnez-en le front, les joues, le menton et le nez en une couche uniforme. Utilisez ensuite un gros pinceau, comme le pinceau à poudre Real Techniques (mon préféré), pour appliquer la poudre sur tout le visage jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces visibles dues à l’élimination de l’excès de produit.

Lire :  Comment choisir sa coupe de cheveux

Si vous utilisez une poudre minérale pressée au lieu d’une poudre libre, appliquez-la simplement avec les doigts ou avec le pinceau fourni par la marque.

Le pot qui vous convient le mieux dépend de la quantité que vous appliquez et du fait que vous ayez la peau très grasse ou sèche

  • La poudre est idéale pour les peaux grasses. La poudre aidera à absorber l’excès de sébum sur votre visage et vous donnera un aspect mat.
  • La crème est la meilleure solution pour les peaux sèches. Vous pouvez utiliser une crème hydratante épaisse ou même simplement de la vaseline pour garder votre visage hydraté et éviter la formation de squames.
  • L’anti-cernes est idéal pour les cernes sous les yeux, qui sont causés par le manque de sommeil et/ou le fait de pleurer sur quelque chose de grave au travail, dans votre vie amoureuse ou en général. Il est essentiel d’appliquer ce produit correctement – ni trop, ni trop peu – pour éviter de ressembler à un raton laveur après s’être maquillée (ce qui arrive trop souvent).
  • Le gloss est idéal pour les lèvres sèches car il les hydrate tout en leur permettant d’être naturelles et brillantes ! Le rouge à lèvres peut être utilisé par-dessus le gloss si vous le souhaitez, à condition que vous compreniez comment fonctionne le rouge à lèvres : Il apporte de la couleur mais pas grand-chose d’autre ; par conséquent, tout produit pour les lèvres ajouté au rouge à lèvres doit également apporter de l’hydratation (c’est-à-dire du gloss), sinon les lèvres auront l’air gercées après un certain temps !

Ne mettez pas trop de maquillage, car vous aurez l’air désordonné

Il est important de connaître ses limites en matière de maquillage. Si vous ne savez pas si vous devez vous maquiller ou non, posez-vous les questions suivantes :

  • Ai-je l’air d’une catastrophe ? (Si la réponse est oui, alors ne mettez plus de maquillage).
  • Suis-je sur le point d’assister à mon propre mariage ? (Si la réponse est oui, alors oui, vous devez absolument porter une sorte de peinture sur le visage).
  • (Si la réponse est non, posez le rouge à lèvres et éloignez-vous de la baguette de mascara).
La rédaction de JeuneJolie propose

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

L'économie circulaire est une approche économique qui s'efforce de...

Tout ce que vous devez savoir sur la poudre de fixation

La poudre de fixation est un produit cosmétique qui...

Acheter éthiquement, c’est chercher plus que l’argent

Qu’est-ce que l’achat éthique ? Quels sont les impacts...

Le mascara : allié des cils et secret de beauté

Le mascara est un produit cosmétique apprécié par les...

Comment perdre 10 kilos

Il n'est pas toujours facile de s'y mettre et...

Fabriquer ses propres bijoux en étain

La fabrication de bijoux en fil d’étain est une...

Comment bien choisir son eyeliner ?

L’eyeliner est un produit incontournable pour sublimer votre regard...

Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Avoir les lèvres bien colorées est primordial pour avoir...

Tous les produits naturels pour un mode de vie plus sain

Les produits naturels sont de plus en plus courants...