Maquillage des années 80

Magazine Jeunejolie.frBeautéMaquillage des années 80

Le maquillage des années 80 est l’une des tendances qui ont le plus marqué l’histoire de la beauté. Avec ses couleurs audacieuses et ses styles extravagants, il continue à avoir un impact sur la scène cosmétique contemporaine. Dans cet article, nous allons revenir sur ce que le maquillage des années 80 représentait et comment on peut se l’approprier aujourd’hui.

Les couleurs phares du maquillage année 80

Comment intégrer les codes esthétiques des années 80 ?

Le maquillage des années 80 a toujours eu comme caractéristique principale d’utiliser des couleurs vives et vibrantes. Les paupières étaient chargées en mascara coloré ou en fard à paupières argenté ou doré. Vous pouviez voir beaucoup de pastels sur les joues, du blush rosé, du rose clair ou même du lavande. Une autre tendance populaire était de tracer avec le crayon khôl un contour des yeux qui se prolongeait vers le haut pour apporter encore plus de dynamisme au regard. Le rouge à lèvres scintillant était aussi très apprécié à l’époque.

Comment intégrer les codes esthétiques des années 80 ?

Un maquillage qui inspire encore aujourd’hui

Vous souhaitez vous plonger dans le look «années 80» mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour réussir votre make-up et trouver une manière moderne d’incorporer les codes esthétiques de l’époque :

  • Pensez aux couleurs flashy : si vous voulez incarner le style années 80, vous devez miser sur les couleurs vives et audacieuses. Jouez avec des tons chauds, mais osez également des couleurs plus froides. N’hésitez pas à ajouter un soupçon de shimmer sur les yeux, les joues ou les lèvres pour obtenir un effet plus glamour.
  • Osez le trait d’eye-liner audacieux : le trait d’eye-liner était très prisé dans les années 80. Vous pouvez opter pour le classique trait noir ou alors incorporer des couleurs plus vives pour un look plus sophistiqué.
  • Jouez avec vos cheveux : la coiffure était un élément important du style années 80, donc ne les négligez pas ! Essayez de créer des boucles volumineuses ou faites-vous des tresses. Utilisez ensuite de la laque pour fixer votre coiffure et lui donner encore plus de volume et de matière.

Un maquillage qui inspire encore aujourd’hui

Les couleurs phares du maquillage année 80

Le maquillage des années 80 s’inspire de la mode et de la culture de l’époque et offre encore aujourd’hui une source d’inspiration pour les adeptes du makeup. De nos jours, les looks audacieux sont plus populaires que jamais et peuvent être modifiés pour répondre aux exigences des femmes modernes. Avec des couleurs flashy et des coiffures innovantes, il est possible de créer un look unique qui fera sensation.

Si vous êtes à la recherche d’un style audacieux et différent, jetez un coup d’œil à la mode des années 80 ! Vous y trouverez des techniques et des palettes de couleurs inédites pour vous permettre de sortir de la routine et de créer un look qui vous correspond.

Lire :  Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...