Les 7 coiffures tendance pour ce printemps-été 2023

Les coiffures les plus appréciées pour cette saison printemps-été 2023 sont fraîches, modernes et faciles à entretenir. Les coupes dégradées sont reines, accompagnées de franges effilées ainsi que de colorations naturelles. Découvrez le top des 7 coiffures à adopter, présentées par l’expert coloriste Thibault Ferrassou.

1. Le Wolf Cut

7. Le Milk Tea

Popularisée par la tendance du Butterfly Haircut, la coupe Wolf Cut gagne en notoriété ce printemps-été 2023. Cette coupe associe un dégradé prononcé à l’avant et plus subtil sur les longueurs, mettant en valeur le visage. Convient particulièrement aux femmes ayant des cheveux épais ou volumineux, sa coiffure est rapide et facile à réaliser.

2. Le carré long au contour dégradé

2. Le carré long au contour dégradé

Pour celles aux cheveux fins, le carré long est la solution idéale. Cette coupe allie une base pleine et structurée avec des mèches dégradées à l’avant, illuminant ainsi les traits du visage tout en conservant un effet de masse.

3. La coupe shag

1. Le Wolf Cut

La coupe shag continue de séduire avec une version plus prononcée pour ce printemps-été 2023. Cependant, cette coupe déstructurée convient davantage aux cheveux mi-longs et doit être réalisée par un coiffeur pour éviter un résultat asymétrique.

4. La frange rideau

La frange rideau persiste dans la tendance, cette fois-ci avec une version déstructurée et souple, s’éloignant des franges pleines et trop courtes. Elle peut permettre d’éloigner des mèches de son visage lors des fortes chaleurs.

5. Le brushing revisité des années 90

Le brushing glamour des années 90 fait son grand retour avec un style très apprécié, libérant les longueurs au niveau des pointes et créant du volume sur le dessus de la tête. Les boucles laissent place à une légère ondulation pour un effet naturel et subtil.

6. La coloration châtain naturelle

Les colorations naturelles et faciles d’entretien, comme le châtain clair, sont mises à l’honneur ce printemps-été 2023, se détachant ainsi des blonds très marqués et des couleurs vives.

7. Le Milk Tea

Inspiration des bubble tea, la coloration Milk Tea présente des teintes beiges qui s’adaptent à toutes les carnations. Ce blond foncé se réalise grâce à un mélange de coloration et de balayage pour un résultat naturel et non-vif. Les conseils d’entretien incluent l’utilisation de shampoings et d’après-shampoings protecteurs de couleur, ainsi que de soins pigmentés pour maintenir sa teinte.

Adoptez ces coiffures tendance pour cette saison printemps-été 2023 et osez des coupes et des couleurs modernes qui flatteront votre visage et sublimeront votre style.

Lire :  Pourquoi est il important de surveiller ses grains de beauté ?
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *