Grosses joues: les raisons de leur existence et du body shaming qu’elles engendrent

Magazine Jeunejolie.frBeautéGrosses joues: les raisons de leur existence et du body shaming qu'elles...

Beaucoup de personnes présentent des grosses joues. Quel que soit l’âge, la couleur de peau ou la morphologie, cette caractéristique est bien souvent observée chez plusieurs personnes. Mais pourquoi certaines personnes ont-elles des grosses joues alors que d’autres n’en ont pas ? Est-ce une forme de body shaming ou un simple trait génétique ? Nous allons aborder toutes ces questions dans cet article pour vous aider à mieux comprendre ce phénomène.

Les origines génétiques des grosses joues

Le visage se compose de plusieurs parties dont les pommettes qui sont situées sur les côtés de votre nez. Les pommettes sont en fait des zones creuses entourant les orbites oculaires. Chez certaines personnes, ces zones sont plus saillantes et donnent à la personne des grosses joues. Ces pommettes saillantes peuvent être dues à des facteurs génétiques. Si vous êtes un homme ayant des grosses joues et que vous remarquez que vos frères et sœurs ont exactement la même caractéristique, cela signifie que vous êtes probablement héritier d’une tendance familiale qui se transmet de génération en génération.

Cette tendance familiale des grosses joues est due à un excès de tissu adipeux qui se développe au niveau des joues. Ce phénomène est appelé « hyperplasie des cellules adipeuses ». En effet, certains individus produisent plus de cellules graisseuses que d’autres, ce qui provoque l’apparition des grosses joues.

Le vieillissement et les grosses joues

Le vieillissement est un autre facteur à prendre en compte si vous avez des grosses joues. Avec l’âge, notre corps change et nous perdons progressivement le volume et la tonicité de nos muscles. Cette diminution du volume des muscles et des tissus provoque la formation de rides et ridules autour des yeux et des joues, ce qui entraîne parfois l’apparition de grosses joues.

Body shaming et grosses joues

Malheureusement, le body shaming est encore très répandu autour des grosses joues. Beaucoup de personnes sont victimes de sarcasmes et de moqueries à cause de leur apparence physique. Certains voient les grosses joues comme un signe de faiblesse ou de manque de séduction. Il est donc important de rappeler que le physique ne devrait pas être un critère sur lequel on se base pour juger les autres.

Lire :  Epilation des sourcils : comment bien s'y prendre ?

Les grosses joues peuvent être considérées comme un point fort. Certaines personnes trouvent cette spécificité très charmante et sexy. Par exemple, de nombreuses stars de Hollywood ont des grosses joues et sont très admirées pour cela. La célèbre actrice Scarlett Johansson fait partie des femmes qui ont des grosses joues et qui sont adorées pour cela.

Comment atténuer les grosses joues ?

Si vous trouvez que vos grosses joues sont disgracieuses ou si vous voulez simplement les minimiser, il existe plusieurs moyens pour y parvenir. Voici quelques astuces que vous pouvez essayer :

  • Faire des exercices faciaux pour muscler les joues et améliorer leur tonicité.
  • Manger plus sainement et éviter les aliments transformés et riche en gras et en sucre.
  • Faire du sport et maintenir un poids santé.
  • Se reposer suffisamment chaque jour pour réduire le stress et l’anxiété.
  • Utiliser un crayon contour des lèvres pour mettre en valeur le bas du visage.

Vous pouvez également recourir aux injections de Botox ou à la chirurgie esthétique pour remodeler les pommettes et réduire le volume des joues, mais ces interventions doivent être effectuées par un professionnel agréé.

Les grosses joues peuvent avoir diverses causes et peuvent être source de body shaming. Elles sont parfois héritées d’un ancêtre et peuvent également être liées à l’âge et au mode de vie. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour les atténuer sans avoir besoin de recourir à la chirurgie esthétique.

N’oubliez pas que chaque personne est unique et que tout le monde devrait être accepté tel qu’il est. Si vous avez des grosses joues, ne vous laissez pas influencer par les stéréotypes ou les remarques désobligeantes. Utilisez simplement ces astuces pour les atténuer si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que c’est votre originalité qui vous rend unique et qui vaut la peine d’être célébrée.

La rédaction de JeuneJolie propose

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

L'économie circulaire est une approche économique qui s'efforce de...

Tout ce que vous devez savoir sur la poudre de fixation

La poudre de fixation est un produit cosmétique qui...

Acheter éthiquement, c’est chercher plus que l’argent

Qu’est-ce que l’achat éthique ? Quels sont les impacts...

Le mascara : allié des cils et secret de beauté

Le mascara est un produit cosmétique apprécié par les...

Comment perdre 10 kilos

Il n'est pas toujours facile de s'y mettre et...

Fabriquer ses propres bijoux en étain

La fabrication de bijoux en fil d’étain est une...

Comment bien choisir son eyeliner ?

L’eyeliner est un produit incontournable pour sublimer votre regard...

Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Avoir les lèvres bien colorées est primordial pour avoir...

Tous les produits naturels pour un mode de vie plus sain

Les produits naturels sont de plus en plus courants...