Mes conseils pour bien démaquiller ses yeux

Magazine Jeunejolie.frBeautéMes conseils pour bien démaquiller ses yeux

Les produits cosmétiques sont des alliés puissants pour mettre en valeur la beauté de notre visage, mais leur emploi fréquent peut représenter un dommage pour la santé de votre peau si vous n’avez pas l’habitude de vous démaquiller.

Le contour des yeux est une des parties du visage que nous maquillons le plus. Nous y mettons des ombres, du mascara, des produits anticernes ou du crayon par exemple. Parfois nous oublions que cette zone est une des plus sensibles et des plus fragiles du visage. Ainsi, il est indispensable de bien démaquiller nos yeux correctement chaque jour.

Si nous adoptons ce geste, nous réussirons non seulement à éliminer les impuretés sur le visage, mais encore, nous préviendrons l’apparition des rides prématurées.

Ci-dessous, je vous propose quelques conseils pour vous démaquiller correctement pour le soin de vos précieux yeux.

Choisir un bon démaquillant

Parfois, nous pensons que nous sommes parfaitement démaquillées et lorsque nous séchons notre visage, nous voyons qu’il y a encore des traces de maquillage sur la serviette.

Lire :  La science du mignon : d'où vient notre obsession pour les filtres Snapchat et gifs de chats ?

En effet, un aspect clé pour la tâche de démaquillage des yeux est le fait d’avoir un produit spécifique approprié pour cette zone fine et fragile de la peau du visage. En lisant les experts, j’ai découvert qu’ils recommandent des produits démaquillants hypoallergéniques et légers ou des formules biphasées composées d’une base aqueuse et d’une base huileuse pour éliminer complètement les restes du maquillage des yeux sans leur causer aucun dommage. Si vous optez pour une formule biphasée, n’oubliez pas de bien l’agiter pour que le contenu soit bien mélangé. Ce type de formule est idéal pour celles qui utilisent un mascara résistant à l’eau.

Si vous ne mettez pas trop de maquillage sur les yeux, vous pouvez utiliser un savon doux ou une crème de nettoyage. De même si votre peau est sensible, optez pour des produits sans fragrances et destinés à ce type de peau.

Dans tous les cas, rincez avec de l’eau abondante après le démaquillage.

Lire :  Les biens faits d'un masques coréens pour le visage

Une fois que vous compterez sur un bon démaquillant, nous pouvons l’appliquer sur nos yeux à l’aide d’un disque de coton. Une petite astuce est de laisser reposer le coton imprégné du produit pendant dix secondes avant de commencer à retirer le maquillage.

Il est fondamental d’utiliser un disque de coton différent pour chaque œil. Non seulement, le démaquillage sera plus effectif, mais encore, vous éviterez des contagions en cas de petites infections.

Une autre astuce : pour démaquiller la ligne d’eau et vous assurer qu’elle est bien nettoyée, vous pouvez utiliser un coton-tige. Vous pouvez faire pareil pour les cils. En effet, le maquillage qu’on met sur les cils est souvent plus résistant. Ainsi, il faudra passer le coton-tige imbibé d’un démaquillant liquide pour retirer doucement le maquillage.

D’ailleurs, évitez de trop frotter les yeux ni les sourcils pour retirer le maquillage. Si vous procédez de cette manière, vous ne ferez que causer un dommage à vos jolis yeux et à vos sourcils.

Lire :  Sourcils : quelle est la longueur et la forme idéale pour votre visage ?

Ainsi, vous savez déjà que vous ne pouvez pas permettre que la paresse ou le sommeil s’emparent de vous. Même si vous êtes fatiguée après une longue journée, il faut éliminer le maquillage des yeux avant de dormir. Ainsi, la peau de notre visage pourra respirer pendant la nuit.

De plus, le démaquillage des yeux est une pratique qui vous aidera à éliminer les cellules mortes, l’excès de graisse et les résidus accumulés de la pollution. Notre peau est affectée aussi par des conditions atmosphériques adverses.

Enfin, n’oubliez pas que démaquiller vos beaux  yeux est un des rituels de beauté et un des soins de base dans votre vie quotidienne.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...