Connaissez-vous le lip art

Magazine Jeunejolie.frBeautéConnaissez-vous le lip art

Le nail art est devenu une véritable tendance beauté. Voici son équivalent, mais pour les lèvres : le lip art. Il consiste à décorer ses lèvres de façon artistique grâce à des motifs et des décorations originales. Au lieu de porter l’éternel rouge à lèvres classique, le lip art transforme votre bouche en véritable œuvre d’art. Si pour le quotidien, le lip art n’est pas toujours réalisable, car il prend du temps, pour une soirée, il vous fera forcément sortir du lot. Une tendance qui envahit déjà les réseaux sociaux.

Des lèvres mises en avant

De toute évidence le lip art n’est pas un make up discret. Au contraire son intérêt est de mettre en avant votre bouche. Si généralement on opte pour un rouge à lèvres au coloris unique, le lip art joue sur les dégradés, les formes et les motifs. Il permet par exemple de dessiner des fleurs sur vos lèvres.

Avec un tel maquillage, vous êtes sûre de vous faire remarquer. Vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination et maquiller vos lèvres artistiquement. Ce type de maquillage ne conviendra pas à tout le monde, mais celles qui adorent se démarquer prendront un vrai plaisir à oser de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs. De mon côté, j’ai essayé une seule fois pour voir ce que ça faisait, et je trouve que pour certaines occasions, le lip art se porte très bien.

levre-avec-lipart

De l’art sur les lèvres

Ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas choisir le lip art pour rester discrète. Au contraire, cette fantaisie se remarquera immédiatement. Si vous n’avez pas l’habitude d’arborer un maquillage sophistiqué ou des vêtements originaux, le lip art risque de ne pas vous intéresser.

Cependant, nombreuses sont celles qui voudraient l’essayer, mais qui n’osent pas, car elles trouvent cela trop voyant. Si c’est le cas, je vous conseille d’essayer un week-end où vous n’avez pas prévu de sortir. Commencer par quelque chose de relativement simple et peu sophistiqué.

Lire :  Comment fabriquer son propre gommage ?

Des pochoirs

Réaliser un lip art prend plus de temps que de mettre un rouge à lèvres classique. Il a longtemps été réservé aux maquilleuses professionnelles. Désormais, vous pouvez le faire vous-même. Il existe des pochoirs spécialement conçus pour réaliser un lip art, comme ce qui se fait pour le nail art.

En quelques minutes vous avez réalisé un super maquillage sur vos lèvres. L’opération est non seulement rapide, mais elle est également simple. Dans un premier temps vous devez mettre une couche de rouge à lèvres. Ensuite, vous devez positionner le pochoir sur la bouche en le maintenant d’une main. De l’autre main, vous appliquer du fard. Celui-ci va alors imprégner les espaces vides et créer des motifs sur vos lèvres selon les dessins du pochoir. Il existe une très grande variété de pochoirs. Vous pouvez également fabriquer vos propres pochoirs.

Il existe également d’autres techniques de lip art. Allez faire un tour sur internet et vous découvrirez de nombreux tutoriels de lip art utilisant des pochoirs ou d’autres éléments.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...