Comment perdre 10 kilos

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Il n’est pas toujours facile de s’y mettre et de se fixer un objectif, particulièrement en matière d’amincissement. Néanmoins, il est possible de réussir à perdre du poids à condition de bien s’organiser et de ne pas lâcher prise. Dans ce guide, vous trouverez des conseils pour perdre 10 kilos.

Manger plus sainement

Une alimentation saine est la base pour perdre du poids. Il est important de réduire les aliments trop riches en calories comme les chips, les sucreries ou encore les boissons sucrées. Pour remplacer ces aliments, on peut par exemple manger des fruits frais ou secs, des crudités ou des produits laitiers allégés.

La mise en place d’un régime alimentaire équilibré est également importante. Il faut prendre le temps de préparer ses repas en respectant certaines règles : manger des protéines (viande, volaille, poisson, œufs), consommer des légumes et des glucides (pain, pâtes, riz) et limiter les matières grasses. Il est aussi très important de ne pas sauter de repas.

Suivre un régime hypocalorique

Un régime hypocalorique consiste à réduire son apport calorique journalier. En effet, pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que ce qu’on en consomme. On commence généralement par supprimer des aliments qui contiennent beaucoup de sucre et de graisses et on limite également les portions à chaque repas.

Le but étant de consommer moins de calories, il est donc judicieux de choisir une alimentation faible en gras et en sucre. Des aliments comme les céréales complètes, les légumineuses, les légumes verts, les légumes secs et les fruits secs sont à privilégier.

Faire de l’activité physique régulière

L’exercice physique est essentiel si l’on veut perdre du poids durablement. Il faut donc trouver des activités physiques adaptées à son niveau et à ses envies. Optez par exemple pour la marche rapide 30 minutes par jour, le jogging, le vélo, le yoga ou encore le pilates. Une bonne astuce est de s’abonner à une salle de sport afin de se motiver à y aller régulièrement.

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N’oubliez pas non plus qu’il existe des applications gratuites pour faire du sport à domicile.

Adapter ses repas fractionnés

Les repas fractionnés consistent à manger 5 à 6 petits repas par jour plutôt que 3 repas classiques. L’objectif étant de répartir les apports nutritionnels sur toute la journée et de ne pas trop solliciter l’organisme. De plus, cette méthode permet de mieux contrôler son alimentation et d’avoir plus d’énergie durant la journée.

Le petit-déjeuner doit être le plus consistant car c’est le repas le plus important de la journée. Le midi et le soir, optez pour des légumes et des protéines maigres. Idéalement, un repas doit comporter 2 cuillères à soupe de légumes, 1 portion de féculents et 1 portion de viande ou de poisson.

Se motiver et éviter de craquer

Le plus difficile reste probablement de trouver la motivation pour se mettre à suivre un régime. Il est important de savoir que s’accorder des petites pauses entre les repas ne vous empêche pas de perdre du poids. On peut par exemple prendre une pomme ou une banane entre le déjeuner et le dîner.

Parfois, des moments de tentations surviennent. Dans ces cas-là, essayez de passer à autre chose et de penser aux résultats obtenus grâce aux efforts fournis. Cela vous permettra de garder le cap et de continuer votre programme minceur.

Récapitulatif

En conclusion, pour perdre 10 kilos il est nécessaire de modifier ses habitudes alimentaires et de pratiquer une activité physique régulière. Privilégiez une alimentation saine, un régime alimentaire équilibré et un régime hypocalorique. Adoptez des repas fractionnés et essayez de vous motiver pour atteindre votre objectif.

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