Colorer ses cheveux : tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le cap !

Se teindre les cheveux permet de s’offrir une nouvelle image. Que l’on choisisse de le faire soi-même ou de faire appel à un coiffeur professionnel, cela exige certaines précautions. Même si les nombreux produits et matériels disponibles sur le marché facilitent le travail, il est toujours difficile d’arriver à un résultat parfait sans suivre certaines règles.

Un rendu des couleurs selon la chevelure

Quelle que soit la couleur décrite sur la boîte du produit, vous devez savoir qu’il est impossible de la reprendre à l’identique. En effet, le résultat dépend avant tout de coloration naturelle des cheveux qu’il faut prendre en compte. Ensuite, il convient aussi de noter l’état de la fibre capillaire qui peut être plus ou moins sensible vis-à-vis du produit.

À chaque type de cheveux, un mode de coloration

La texture capillaire permet de déterminer le temps de pose des produits de coloration de cheveux. Des cheveux fins n’absorbent pas les couleurs au même rythme que des cheveux épais. Le délai de pose diminue aussi sur des cheveux secs. Les cheveux gras ont du mal à fixer les colorants.

Penser à la longueur des cheveux pour choisir la bonne quantité de produits

Si l’envie vous prend de colorer vous-même vos cheveux à la maison, sachez que vous aurez besoin de prendre en compte la longueur de vos cheveux pour obtenir la bonne quantité de colorants à utiliser. Plus vos cheveux seront longs, plus ils nécessiteront de produits. Prévoyez également un temps de pose plus important. Les pointes des cheveux prennent du temps pour absorber entièrement le colorant.

Utiliser les bons produits

Les adeptes de colorations le savent tous, tous les produits ne se valent pas. Si certains colorants marchent pour d’autres, il se pourrait qu’ils ne soient pas bien accueillis par vos cheveux. Il convient donc d’utiliser les bons produits pour obtenir les résultats escomptés. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher d’un professionnel qui sera à même de déterminer quels types de produits conviendront aux mieux à votre chevelure. Vous pourrez ainsi profiter du large choix disponible sur le marché pour sélectionner ceux qui permettront à vos cheveux de conserver leur éclat et pour offrir une protection maximale.

Lire :  La coupe de cheveux dégradée : Comment porter cette tendance sans paraître plus âgé ?

Des idées de colorations

Que ce soit une mèche ou une coloration totale, vous devrez choisir une couleur qui vous correspond. Pour vous ressourcer en idées de coloration décalées, n’hésitez pas à visiter le blog de Mad Amel Ambre, un coup de cœur de la rédac Jeunejolie <3 !

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1783

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *