Comment choisir un sextoy pour couple ?

Ecrit par Noemie

Contrairement aux idées reçues, il est bien possible d’utiliser un sextoy à deux. Un tel objet permet de pimenter la vie sexuelle du couple et de garantir l’épanouissement de chaque partenaire. Cependant, lorsque vous envisagez d’acheter cet accessoire pour votre conjoint(e) et vous, il est important de faire preuve de minutie face à la diversité de modèles proposés sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, voici trois choses à ne pas négliger.

Le type de sextoy pour couple

Pour l’utilisation d’un sextoy pour couple, vous devez au préalable avoir une discussion avec votre partenaire afin de savoir ce qu’il pense d’une telle expérience. Cette dernière ne pourra être meilleure sans un consentement mutuel. Cela permet de déterminer les gadgets à acquérir en fonction des préférences de chacun. Si votre compagnon aime être dominé ou souhaite découvrir avec vous le sexe d’un autre angle de vue, vous pouvez par exemple acheter un strap-on.

Autrement, il y a plusieurs autres choix que vous pouvez faire juste pour le plaisir de votre couple. Les fouets, menottes, vibrateurs masculins, masseurs de clitoris, et godes en silicone sont quelques exemples.

Le matériau de fabrication

Certains jouets sexuels ne sont pas recommandés, car ils renferment des produits ou matériaux toxiques. À juste titre, il est de conseil, d’éviter les matériaux de mauvaise qualité et d’opter pour du silicone certifié ou des options hypoallergéniques. Dans tous les cas, vous devez éviter le petrolatum ou le PVC (chlorure de polyvinyle). De nombreux gadgets sexuels fabriqués avec ce matériau contiennent des produits dommageables.

De même, faites attention à la porosité. Un produit très perméable peut constituer le canal parfait pour contracter une MST. Quant aux fonctionnalités, évitez celles qui sont superflues puisque les zones érogènes s’étendent et se rétrécissent. Ne prenez pas le risque d’endommager votre partie génitale ou celle de votre partenaire.

L’ergonomie

L’ergonomie est un critère tout aussi important que la matière de fabrication de votre jouet sexuel. Particulièrement, lorsqu’il s’agit des vibrateurs féminins ou des masturbateurs masculins, cette qualité est primordiale. En effet, bon nombre de ces jouets érotiques sont manipulés avec la main. Il est alors idéal qu’ils soient confortables afin que vous ayez l’envie de les utiliser. C’est aussi le cas pour votre partenaire.

Si vous faites partie des couples qui aiment les longs moments d’intimité lors des rapports sexuels, veuillez prendre en compte l’autonomie de vos gadgets sexuels. N’utilisez pas par exemple un accessoire qui n’a qu’une autonomie de 10 minutes s’il est électrique. Cela ne saurait contribuer efficacement à votre expérience à deux.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?