Se remettre d’une rupture amoureuse

Ecrit par redac

Pour l’heure, il n’existe aucun vaccin contre la rupture amoureuse. Et malgré tous les efforts, il arrive qu’une relation prenne fin. Faire face à l’inévitable n’est pas une fatalité. Au contraire, on peut parfaitement revoir la vie du bon côté après une déception sentimentale !

Se recentrer sur ses priorités

Quand on est amoureux, on ne réfléchit plus. On vit presque aux dépens de l’être aimé. Tous les projets sont communs, tous les moments sont partagés, les joies comme les peines. Mais arrive un moment où la rupture amoureuse pointe son nez. Et quand ce jour arrivera, on doit être préparé, bien que l’on sache qu’on ne le sera jamais assez. Pour ne pas blâmer l’autre ou se culpabiliser, on fait le compte et on revoit ce qu’on peut faire pour soi. Le premier geste de secours est effectivement de prendre soin de soi, de piocher dans le panier de l’égoïsme le temps qu’il faudra. On s’offre des vacances loin du tintamarre. On se remet au sport pour regagner en tonus. La déco de la maison est à refaire pour éliminer tous les souvenirs dont les lieux se sont imprégnés ces derniers temps.

Vivre pour soi et son avenir

Certes, il est difficile d’aller de l’avant quand pendant une longue période, on s’est projeté dans le futur en compagnie de sa tendre moitié. Il n’est jamais trop tard pour vivre avant tout pour se faire plaisir et s’épanouir. De nombreux projets peuvent parfaitement être réalisés sans attendre quoi que ce soit de quiconque, et surtout pas d’un personnage qui appartient dorénavant au passé. Construire quelque chose rien qu’à soi est excellent pour avancer sereinement et se féliciter de ses prouesses dans un avenir prochain, sans rien devoir à personne.

Prendre du recul pour mieux avancer

La période de deuil qui suit une rupture amoureuse n’a pas de durée. Elle peut être courte pour certains, et plus longue chez d’autres. Dans tous les cas, la meilleure chose à faire dans un premier temps est de faire un pas en arrière pour faire deux pas en avant. Prendre du recul, réfléchir au calme permet de se débarrasser des pensées noires et trouver de la matière pour améliorer son quotidien.

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?